N3C: ACJ Montigny-le-Tilleul a bien résisté face à Rebecq

Opposé au premier tour de la Coupe de Belgique à l’Ajax Rebecq, qui ne cache pas son objectif de vouloir se mêler à la course à la montée en D2, l’ACJ Montigny-le-Tilleul s’attendait à une tâche compliquée. Pourtant, les Montagnards ont poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. « Arriver à forcer la séance des tirs au but est déjà une petite victoire pour nous », déclare le soigneur de l’équipe, Corentin Coussens.« Vu les ambitions des «Ajacides», nous nous attentions à une défaite par un écart important, du style 1-6., mais nous avons réussi à faire jeu égal. Nous menions d’ailleurs encore 4-3 à cinq minutes de la fin. Malheureusement, les deux équipes concédaient à ce moment cinq fautes chacune et c’est nous qui avons réussi à moins bien gérer la situation. N’osant plus trop nous frotter à l’adversaire de peur de prendre un coup franc aux neuf mètres, nous n’avons plus été aussi stricts dans notre marquage. Nous avons ainsi concédé l’égalisation sur le fil. Tous les espoirs étaient encore permis aux tirs au but. Le souci, c’est que nous les avons très mal bottés en visant trop le gardien. On sort quand même de l’épreuve la tête haute. »

« FACT GROUP LIMAL ET RC ANDERLUES FAVORIS »
Voilà l’équipe en confiance avant d’entamer le championnat ce vendredi 12 septembre, toujours avec Ali Barkati au coaching, chez les promus des Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre. « Après un premier exercice en D3 réussi, avec une huitième place finale, bien qu’avec seulement deux points de plus sur la douzième classé, on espère juste confirmer. Nous serions déjà très contents de réitérer cette performance. Le forfait général décrété avant la saison par La Tôle Errante de Braine-le-Compte nous permettra de juste mettre une équipe derrière pour reconduire à nouveau notre bail.
Nous avons conservé le même noyau, auquel est venu s’ajouter Denis Dessoleil, qui coache déjà chez nous les diablotins et préminimes. Nous aurons aussi la chance de bénéficier des services de Jérôme Lemaire, qui reprendra la compétition après un an et demi d’inactivité, suite à une lourde blessure au niveau du genou. »
Pour notre interlocuteur, Fact Group Limal sera le favori cette saison en Nationale 3C. « J’ai lu sur votre site que cette formation comptera quelques internationaux. Cela reste impressionnant à notre niveau. Il faudra à mon avis aussi compter avec le RC Anderlues. »

A LA RECHERCHE D’UN COACH
L’ACJ Montigny recherche un coach sympathique bénévole pour coacher les scolaires. L’entraînement a lieu le lundi de 18h30 à 19h45.
Contact: Patricia Boelens, par téléphone, au 0496/ 64.83.27 ou, par courriel, à l’adresse acjmontigny@gmail.com.

Nicolas TOUSSAINT