N3B: Purple Auvelais s’offre ses propres playoffs avec la seconde place en point de mire

Purple Auvelais est assurément une des équipes en forme de ce second tour. Plus rien ne semble arrêter les Basse-Sambriens, qui ont signé contre MFC Gourdinne (4-3), restant pourtant sur deux succès face aux deux premiers, LART Bruxelles et son dauphin de ZVK Hoegaarden, un sixième match sans défaite grâce à des buts signés Renaud Warnier (2), Brice Achie et Pierre Dogot: 11 points sur 12. « Seul MF Seillois est parvenu à nous arracher un point », précise l’heureux coach, Benoît Vandescuren. « Laurent Mouriamé, avec lequel nous formons un binôme au coaching, également président du club, et moi-même sommes amplement satisfaits. On pensait vivre une saison de transition et nous voilà quatrièmes. Cela n’était pas gagné d’avance à l’aube du championnat, avec le renouvellement du groupe. Certains furent écartés et des jeunes intégrés.
Le pari est déjà réussi. Contre MFC Gourdinne, nous avons montré de belles choses, même si le score de 4-3 ne reflète pas vraiment la partie. Nos trois goals encaissés proviennent surtout de lacunes au niveau du placement. Nous payons encore trop souvent nos erreurs de jeunesse, ce qui est normal. »
N’empêche que notre interlocuteur se montre plutôt fier de la relève qui pointe déjà plus que le bout du nez. « Dylan Jeanmart, Amaury Mélotte et Mehdi Laredj ont réellement réussi à percer, sans compter Renaud Warnier, bien que ce dernier soit un peu plus âgé. On a aussi permis à des espoirs de notre P2 namuroise, comme Diego Grande y Lara ou Anthony Maes, de goûter à l’échelon national et eux aussi ont tiré leur épingle de jeu.
Je tiens aussi à souligner l’apport de Daniel Goethals, qui n’avait aucune expérience à ce niveau et qui nous a plus que dépannés à plusieurs reprises. »

LES QUATRE PROCHAINS MATCH «AWAY»
Actuellement dans le quarté de tête, les gars du Purple ne sont aussi, aux points perdus, qu’à une longueur du ZVK Hoegarden, qui occupe le second rang. « Le premier accessit nous tend les bras. On sait que cela pourrait déboucher sur une montée en D2, mais on n’aborde pas le sujet.
Avant le match contre Gourdinne, j’avais présenté aux joueurs nos six derniers matchs comme nos playoffs à nous. J’ambitionne 6 points sur 12. Il nous reste donc quatre points à prendre, en sachant que le dernier match, nous recevrons DT Opvelp qui, d’ici là, sera sûrement relégué mathématiquement. Par contre, nous jouerons toutes nos autres rencontres à l’extérieur: LART Bruxelles, Futsal Evere, Besiktas Schaerbeek et GT Sambreville.
On n’a pas été gâté par le calendrier en cette dernière ligne droite. Et ce n’est pas chez les «Renards», ce vendredi 27 mars, que nous devons espérer prendre quelque chose. »
C’est de notre bouche que Benoît Vandescuren, qui poursuivra sa mission la saison prochaine, apprenait que LART Bruxelles avait été sacré champion vendredi dernier sans jouer. « Ah bon? Cela change un peu la donne. On s’attendait à ce que les Bruxellois jouent le titre contre nous. Du coup, ils auront peut-être davantage la tête à faire la fête (rires). Si l’on parvient à engranger quelque chose, ce sera du bonus.»

Nicolas TOUSSAINT