N2B: disparition inquiétante d’un joueur de Walcourt/Strée, Stany Lagrâce

Dernièrement, nous vous avions dévoilé l’origine du forfait enregistré par la formation du MFC  Walcourt/Strée, qui devait se rendre chez le leader de la Nationale 2B, AC Flémalle FS. La raison évoquée par le capitaine de l’équipe, Cédric Coppin, était un souci d’effectif. Ce dernier, touché au mollet, n’aurait pu être, par exemple, opérationnel, alors que Gary Thibaut s’était blessé aux côtes quinze jours avant à Piazza Gilly. Mais un autre élément est venu s’ajouter à cette décision de ne pas effectuer ce déplacement quelques heures avant le coup d’envoi. La disparition inquiétante d’un joueur de l’équipe, Stany Lagrâce (photo ci-contre).« Depuis le 17 mars déjà, on a perdu sa trace et la Police Fédérale est à sa recherche », explique Cédric Coppin. « On l’aurait aperçu une dernière fois à Charleroi deux jours plus tard, mais depuis, il ne donne plus signe de vie.
Je joue avec lui au football en P3 du Hainaut à Ragnies. S’il avait bien prévenu de son absence lors du premier entraînement de la semaine passée, il n’a pas justifié sa non venue de la seconde séance. Dans ces conditions, nous n’avions vraiment pas le cœur à penser au football en salle. »
Stany Lagrâce a rejoint la saison dernière les Walcouriens, après avoir milité durant plusieurs années au MFC Clermont, club namurois avec lequel il avait connu l’apogée en D3. « Il est surtout pote avec mon frère Steve, avec lequel il a joué au football à Beaumont (P1-Hainaut) et à Walcourt (P3-Namur). On lui a donc demandé de nous rejoindre, afin de faire partager son expérience de la Nationale. Bien qu’il ne puisse venir en moyenne qu’une fois sur deux en raison de la garde alternée de ses deux enfants, son apport est chaque fois précieux. »

« ON ESPERE AVOIR DE BONNES NOUVELLES RAPIDEMENT »
Malgré ces moments pénibles partagés par les équipiers de notre interlocuteur, on ne perd bien évidemment pas espoir de le retrouver bien vite. « On espère avoir de bonnes nouvelles rapidement. En attendant, on accueillera bien l’Union Wemmel ce vendredi 27 mars, même si on aura pas vraiment la tête à cela. »
Pourtant, il sera nécessaire de monter sur le terrain, pour éviter le forfait général. Le 28 novembre, les Walcouriens ont déclaré un premier forfait contre DBM «Popeye» Fléron. Un troisième forfait serait, en effet ,synonyme de renvoi dans la division provinciale la plus basse et non plus en Nationale 3, à laquelle les «Coalisés» sont, suite à ce second forfait enregistré, d’ores et déjà condamnés.
Si vous pensez avoir vu Stany Lagrâce ces derniers jours, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit: 0800/30.300.

Nicolas TOUSSAINT