N3B: on est fâché au Purple Auvelais!

Laurent Mouriamé, le président du Purple Auvelais, qui fêtera ses dix ans en 2018, n’est pas content. Pas tellement au sujet de la fin de saison de son équipe de Nationale 3B à l’A.B.F.S., qui a bouclé difficilement son défunt championnat par un 5 sur 22, synonyme de dixième place  finale. «Il est vrai que notre coach, Benoît Vandescuren, aurait souhaité quelques renforts de notre équipe B de P2 qui jouait le titre», explique Laurent Mouriamé. «Mais comme notre D3 n’avait plus vraiment rien à espérer, on a préféré récompenser ces joueurs de «B» en leur permettant de jouer le titre jusqu’au bout et d’aller le plus loin en coupe provinciale. Malheureusement, il ont échoué pour un succès de moins par rapport à Nostalgique Mettet. N’empêche que c’est déjà bien. Non, si je suis en colère, c’est en raison de l’attitude de certains dirigeants qui n’ont pas hésité à venir nous dépouiller. Je vise notamment Panthers Auvelais, T. Concept Sambreville ou encore Loch Ness Jemeppe. On a ainsi perdu Liam Moretti, une de nos belles promesses que nous formions, et notre gardien, Dorian Tourneur. Ce n’est pas correct. Nous n’avons jamais agi de la sorte. Vu que certains n’ont aucun scrupule, nous allons revoir notre manière de procéder à l’avenir.»
Du coup, notre interlocuteur s’est activé pour compléter ses différents noyaux. «Notre effectif de P2 sera composé notamment de joueurs rencontrés lors d’un tournoi de bienfaisance, dotés d’une excellente mentalité. Ils seront épaulés par les anciens, comme Erhan Yilmaz ou Daniel Goethals. Des jeunes de notre école seront aussi lancés. Nous alignerons une équipe C, qui sera l’ex-équipe B de Red Devils Auvelais, où l’on retrouvera Manu Labaise. Quant à notre D3, elle sera toujours gérée par le duo Benoît Vandescuren-Olivier Marchand. On note quelques départs: Taylan Yilmaz et Anthony Furnémont, qui arrêtent, alors que Pierre Dogot coachera ailleurs en P3 ou P4. Deux ou trois jeunes de l’équipe B, comme Diego Grande y Lara seront promus.»

LE GARDIEN DE NOUJOUM NAMUR REJOINT SON FILS
Michaël Verstaete (photo) débarque de Noujoum Namur. «Son fils évolue chez nous et Michaël deviendra ainsi notre gardien de l’équipe B. Diego Genard, formé à notre école sera la doublure pour nos trois équipes. Bref, on repart pas loin d’une page blanche, mais cela est motivant de préparer la relève. L’objectif est d’arriver, d’ici deux ou trois ans à ce que notre équipe fanion ne soit composée que d’éléments du cru.»
Toujours en série B de D3, mais avec cette saison des clubs liégeois et hennuyers qui apparaissent, les ambitions resteront modestes. «Vu les circonstances, on se contentera clairement du maintien.»

BEAU GESTE
On signalera encore le beau geste du Purple, qui avait engagé en mai une équipe au tournoi de l’A.S.B.L. «Elle et les Autres», qui soutient et développe l’accueil et les activités extrascolaires pour les enfants aux besoins spécifiques. Les Auvelaisiens ont remporté de l’épreuve et ont laissé leur prize-money à l’A.S.B.L.

Nicolas TOUSSAINT