N3B: MF Seillois a enrôlé Jamart, auteur de 31 buts avec l’Inter Namêche

Avec onze succès et autant de revers, le MF Seillois a réussi a s’immiscer dans la première colonne du classement de la Nationale 3B à l’A.B.F.S. Pour sa troisième saison comme coach principal de l’équipe, Sylvain Depas tire les enseignements. «Dans l’ensemble, la saison est réussie», estime ce dernier. «Le seul bémol, c’est de ne pas avoir élargi un peu plus le noyau. Suite à des absences pas toujours justifiées ou des arrêts, on s’est vite retrouver à sept. J’ai dû ainsi jouer plusieurs rencontres, alors que ce n’était prévu. Malgré tout, nous avons superbement négocié la fin de championnat. Sixième, ce n’est finalement pas si mal.»La priorité, pour notre interlocuteur, a donc été d’étoffer l’effectif pour 2017/2018. «Nous seront treize. Parmi ceux-ci, on compte quelque nouveaux. Nicolas Henrot jouait il y a deux saison en D2 à Hannut. Il sera accompagné par un ses amis, Jordan Royer, évoluant dans un championnat amateur sur Liège. Maxence Hubeaux va s’y remettre, comme Aurélien Gauthier, dont le dernier club est l’Inter Namêche. Pierre-Antoine Ulian, de notre P3 intègre le noyau A.»
Mais la recrue la plus notoire, c’est celle de Stéphane «Chouchou» Jamart de l’Inter Namêche 83. «Il a eu quelques soucis avec son coach, Jean Van Uytrecht la saison passée et n’a dès lors pas pris part à toutes les rencontres. Pourtant, il a quand même inscrit 31 buts.»
Offensivement, avec Dylan Gilson (photo) qui a planté 45 goals (soit le meilleur artificiers d’un club namurois à l’A.B.F.S. la saison dernière), et Corentin Depas, auteur de 35 roses, les Seillois semblent plus que parés. Seul Benjamin Moeremans ne fera plus partie de l’effectif. «Je lui ai dit qu’il aurait encore moins de temps de jeu qu’en 2016/2017. Il renforcera notre équipe B, cachée par son papa, Pascal, qui évolue en P3. Quant à Nicolas Marino, il ne pourra débuter la saison. Il recommence à peine la course après une pubalgie.»

VAINCRE BF DINANT EN COUPE
Le premier match amical etait fixé à ce vendredi 25 août. «Nous avons eu des tests jusqu’en juillet, moment où j’ai finalisé mes transferts. Cela a été repos total depuis. On a repris vendredi au MF Fallais, une P1 liégeoise. Nous aurons ensuite entraînement cette semaine, avant le premier match au Mini Star Jemeppe. Difficile de se définir un objectif. Si la série avait été la même que la précédente, j’aurai visé le top 3. Mais avec l’arrivée de deux équipes brabançonnes reléguées de D2 (NDLR: Arena Wavre et Chamilk P. Bruxelles) et les inconnues hennuyères, on mettra d’abord l’accent sur le maintien. Ensuite, on tentera de faire aussi bien.»
La Coupe de Belgique ne sera pas oubliée par notre interlocuteur, qui sera épaulé, dans le staff, par Thomas Gilmart et Nicolas Valente. «On recevra au premier tour BF Dinant. Ce sera un rude morceau. Ce derby se disputera le 22 septembre, soit le week-end des fêtes de Wallonie à Andenne. On envisage une organisation un peu particulière pour attirer du monde. On espère passer ce tour. En cas de qualification, nous nous déplacerions en car chez le D2 des All Blacks Berlaar.» 

Nicolas TOUSSAINT