N2B: Celtic Visé vise le top 5 avec Lionel Lousberg

Le Celtic Visé a bouclé le dernier exercice avec la huitième place assurée en Nationale 2B de l’A.B.F.S. par Claudy Dardenne (photo), qui ne poursuivra pas l’aventure au poste de coach. «De commun accord, on s’est séparé en très bons termes», explique le président du «Celtic», Hugues Magerotte. «Claudy a réalisé de l’excellent boulot. Il avait réussi à maintenir l’équipe en arrivant en février 2016 lors des derniers matchs et il nous a encore permis de vivre une défunte saison sans tracas. Cela, grâce surtout à un bon premier tour. La suite a été un peu plus compliquée. Nous avons du faire face à des défections, notamment en raison de blessures. Le noyau est devenu plus restreint et nous avons dû lancer dans la bagarre quelques éléments de notre équipe B, qui manquaient forcément un peu d’expérience.»Pour reprendre la succession, le club visétois s’est attaché les services de Lionel Lousberg. «Lionel semble le coach tout attitré. Il possède quelques diplômes et d’énormes connaissances de la discipline. Il a accumulé pas mal d’expérience, même s’il n’a pas terminé sa dernière saison à Palermo Hannut. Il a aussi connu la D1, lorsqu’il est parti coaché Futsal Jette. Bref, on espère avoir fait le bon choix pour donner au club un nouvel élan.»
L’effectif aussi a accueilli quelques nouvelles têtes. «Nous avons l’envie de progresser dans la hiérarchie et de nous mêler à la lutte pour le top 5. Il fallait donc se renforcer un minimum. Nous avons ainsi eu l’opportunité d’affilier deux éléments du Milli Gorus Verviers (NDLR: qui a pris la dénomination cette saison de Renove Concept Lambermont): Enes Esiktekiner et Alim Ayvazoglu, qui avaient l’habitude de jouer le haut du panier en N3D. Trois joueurs de Palermo Hannut -qui a arrêté ses activités- seront aussi des nôtres: Alejandro Congosto, Rahil Mazouze et Florien Koch. Nous avons enregistré un départ. Celui de Jordy Dardenne, qui tentera sa chance au Nationale 1 à A.D.L.S. MJ Flémalle.»

«GOLDEN CLUB SERAING COMME SURPRISE»
En préparation, le Celtic Visé s’est imposé au DBM Fléron (2-3) et s’est incliné, avec les honneurs à Flémalle (D1), sur le score de 5-4. «Nous n’étions pas au complet, au contraire de ce lundi pour notre dernier match amical face à Futsal IP Hannut (D1). Comme nouveauté, nous alignerons une troisième équipe, qui suite à un règlement un peu farfelu ne pourra militer qu’en réserves. On y retrouvera des jeunes de la Basse-Meuse.»
Enfin, notre interlocuteur dévoile ses favoris. «Je pense que nous sommes à nouveau repartis pour un duel entre le FC Inter Huy et Engie CHU Liège, vu que Instant IP Hannut a réussi à rejoindre la D1. Quant à la surprise, elle pourrait venir de Golden Club Seraing, qui a terminé champion lors du défunt exercice de N3D assez aisément.»

NICOLAS TOUSSAINT