N3B: Inter Namêche 83 bat l’ex-leader, ASM Etterbeek, dans le creux, et se débarrasse de la lanterne rouge

Auréolé par sa qualification au 3e tour de la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S. contre OO Kessel-Lo (N3A), l’Inter Namêche, qui reprend du poil de la bête, espérait confirmer dans son match d’alignement contre ASM Etterbeek. Une formation bruxelloise qui, de son côté, après deux revers de suite face à GT Sambreville et Futsal Evere, semblait un peu marquer le pas. Un succès aurait pu tout relancer, puisque c’est la reprise du leadership qui se profilait. Il manquait des joueurs dans chaque camp, dont le gardien namêchois, Kevin Vanuytrecht, blessé au football la veille aux côtes. Comme sa doublure, Dylan Verbruggen, ne donne plus signe de vie, c’est un joueur de champ, Arnaud Boscolo, qui prenait place dans la cage namuroise. Et ses couleurs prenaient le meilleur départ en ouvrant le score après trois minutes. Notamment sur penalty, Etterbeek inversait la tendance à la 10e. Souci toutefois pour les visiteurs, qui se retrouvaient déjà nantis de cinq fautes à sept minutes de la pause. Jamart obtenait ainsi un premier penalty aux neuf mètres, qu’il loupait. Namêche changeait toutefois de côté à égalité sur un penalty transformé par Taouili.

QUATRIEME PENATY SIFFLE
La seconde période repartait à du cent à l’heure pour l’Inter, avec un doublé de Jamart, dont un but inscrit sur penalty. Sur la remise en jeu, M. Rassart sifflait son… 4e penalty de la soirée en faveur cette fois d’Etterbeek, qui reprenait espoir: 4-3. Les Namêchois jouaient rapidement le centre et s’en allait directement reprendre deux buts d’avance: 5-3. Sans était trop pour le coach brabançon, qui demandait un temps mort. « Nous avons inscrit plus de septante goals et eux seulement un peu plus de trente », s’adressait Zacharia Moktar à ses joueurs. « Ce n’est pas normal. Faisons enfin circuler le ballon comme nous savons le faire. »
Mais les «Bleu et Blanc», pas dans le coup, à l’image de ces nombreuses entrées en touche offertes à l’adversaire suite à un mauvais placement du ballon sur la ligne, restaient brouillons. Rien ne s’arrangeait lorsque la cinquième faute tombait contre eux à cinq minutes du terme. El Bekouri voyait bien une de ses tentatives repoussée à même la ligne par Taouili, mais rien n’y faisait. Pire, Namêche obtenait un penalty aux neuf mètres, que stoppait le portier devant Gauthier. Durant le rush final, Etterbeek se rapprochait bien à un but, mais Boscolo qui avait eu sa main écrasée sur un des penaltys concédés réalisait l’arrêt du match à l’ultime seconde devant Mbala.
« Vous avez laissé votre fierté au vestiaire », lançait dépité le coach d’Etterbeek, dont l’équipe, qui a pourtant été en tête de la compétition marque clairement le coup (0 sur 6).

LE GARDIEN BEAUJEAN RAPPELE A NAMÊCHE?
A Namêche, qui en a profité pour laisser la lanterne rouge au MF Seillois, on avait le sourire aux lèvres, quoique… « Pour la confiance, notre qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe de Belgique (NDLR: le 8 janvier à Colfontaine/Hornu, leader en Nationale 3C) et ce succès font du bien », estime le trésorier intériste, Serge Bodart, « mais il reste des choses à corriger. Louper deux penaltys aux neuf mètres, c’est déjà beaucoup. Lorsque l’on voit nos deux dernières prestations, on se demande comment nous avons été battus au Borussia Loyers. Notre maintien passe par plus de régularité. »
Les deux équipes seront encore sur le front vendredi. Namêche, qui envisage de recontacter son ex-gardien, Michaël Beaujean, vu la blessure de Vanuytrecht et la main meurtrie de Boscolo, ira défier le leader, Futsal Bruxelles. Etterbeek tentera, lui, de stopper la spirale négative au Borussia Loyers.

INTER NAMÊCHE 83: 5
ASM ETTERBEEK: 4
Buts: 3e Ganam (1-0), 5e Eabdellatin sur penalty (1-1), 10e M. Boujnani (1-2), 23e Taouili sur penalty (2-2), 30e Jamart (3-2), 36e Jamart sur penalty (4-2), 37e El Bekouri sur penalty (4-3), 38e Jamart (5-3), 49e Fares (5-4).
Inter Namêche 83: Arnaud Boscolo (gardien), Soulaiman Taouili (capitaine), Bruno Bourguignon, Mohamed Ganam, Stéphane Jamart, Aurélien Gauthier, David Vanthournout; Jean Vanuytrecht (coach), Jean Fredrix (délégué), Serge Bodart (préposé à la table).
ASM Etterbeek: Mohamed Lahyaoui (gardien et capitaine), Mohamed Eabdellatin, Mohamed Boujnani, Hicham Fares, Youssef El Bekouri, Bernard Garcia Alvarez, Hamza Oul Lehraitany, Yanick Mbala; Zacharia Moktar (coach), Sofiane Moktar (préposé à la table).
Arbitre: Rassart.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici