N3B: Hager succède à Rasquin à la tête de l’Inter Namêche

Lors des deux précédentes saisons, l’Inter Namêche avait dû se battre jusqu’aux dernières journées pour assurer sa place en en D3. Cette fois, le club, qui a connu l’élite au début des années 2000, a vécu un exercice sans gros tracas, hormis un petit creux. « J’ai dû taper un peu du poing lorsque, coup sur coup, cinq joueurs nous ont quittés: Adil Naji, Burhan Memedov, Nicolas Cox, Sébastien Beaucamp et Mohamed Ganan », explique le coach intériste, Grégory Rasquin (notre photo). « Je ne sais toujours pas vraiment pourquoi ils nous ont délaissés. Il y a avait bien quelques tenions, mais un bon dialogue aurait peut-être pu éviter le pire. »C’est toutefois dès cet instant que les Namêchois ont sortis leurs meilleures prestations. « Le noyau était devenu quelque peu étriqué et je pense que les joueurs se sont inconsciemment davantage soudés. Cela nous a permis de terminer à une belle septième place, avec quasi autant de victoires que de défaites. Nous aurions pu terminé deuxième club namurois derrière G-Télécom Team Sambreville, mais finalement on échoue pour un point derrière Puple Auvelais. »
L’essentiel est acquis pour notre interlocuteur, qui boucle ainsi sa troisième saison à Namêche. « Le noyau devenu moindre suite à ces retraits, des jeunes en ont profité pour s’illustrer. C’est le cas de François Baudouin et Kevin Sacré. Ils ont bien progressé tout faisant preuve d’une excellente mentalité, en participant eux aussi aux activités du club. Je n’oublie pas non plus les services rendus par les cadres que sont Corentin Libert, Soulaiman Taouili et évidemment Marc Hager qui, au départ, devait être mon adjoint et, finalement, a presté, vu les circonstances, de nombreuses rencontres. »
Et c’est justement ce dernier qui remplacera notre interlocuteur comme T1 en 2014/2015. « J’ai annoncé mon retrait relativement tôt afin que les choses soient claires. Mon épouse a retrouvé un temps plein, professionnellement parlant, et cela devient compliqué le vendredi de caser les enfants. Je reste toutefois actif comme vice-président et n’hésiterai pas à donner un coup de main à Marc s’il devait, par exemple, s’absenter. Celui-ci est, pour moi, la personne idéale pour me remplacer. Il est de la maison depuis tant d’années et connaît bien plus que moi le milieu du football en salle. La seule chose qu’il devra gérer, c’est son approche auprès de joueurs. Marc a un caractère fort et devra parfois trouver les bons mots pour recadrer les troupes. Cla viendra forcément avec l’expérience. La priorité sera de trouver un vrai buteur, un peu comme Olivier Warnier qui a fait les beaux jours du clubs voici quelques saisons. »
Marc Hager, de son côté, est en train de travailler dans l’ombre pour préparer le prochain exercice. « Deux joueurs de l’équipe B (P2-Namur) seront promus en A: Stéphane Jamart, qui a déjà joué avec nous quelques matchs, et Dylan Verbruggen », conclut Marc Hager. « On sait que notre gardien, Michaël Beaujean, n’est pas éternel et pour Dylan, s’est peut-être le bon moment d’éclore. Après une longue suspension, Emilien Wilmet sera de retour. Dans un premier temps, il a accepté d’être notre délégué, mais je ne désespère pas de le relancer dans le courant de la saison. »

Nicolas TOUSSAINT