N3B: GT Sambreville ignorait qu’il était le « meilleur club » de la province de Namur

En terminant quatrième en Nationale 3B à l’ABFS, GT Sambreville est le matricule le plus haut classé de la province de Namur. Chose qui a complètement échappé à son joueur, Grégory Degeneffe. «Franchement, nous n’y avons pas prêté attention», avoue ce dernier. «Nous avons succédé au comité de G Telecom Sambreville en 2014/2015 pour directement rejoindre la D3, mais nous n’avons pas vraiment l’âme namuroise, puisque nous provenons du Brabant. Nous avions même évoqué un moment modifier une partie de notre dénomination pour la rendre un peu plus brabançonne mais finalement, on s’y est fait, même si nous n’avons aucune attache avec  Sambreville, puisque nous continuons à jouer à… Villers-la-Ville.»Classée sixième lors du précédent exercice, le club a progressé. Il y a toutefois de petits regrets. «En février sans vraiment le rechercher, nous étions toujours en course pour le titre. On s’était pris au jeu, sans se mettre la pression. C’est alors que la poisse nous a frappés. Ernesto Ramada Franca ainsi qu’Anthony Rose se sont blessés. Nous avons été contraints de disputer la plupart des dernières rencontres à six, avec deux joueurs pas à 100%. D’où cette perte de contact avec les promus de Futsal Evere et Futsal Bruxelles. Franchement, nous n’étions pas d’un niveau moindre. Sans ces pépins, nous aurions pu lutter jusqu’au bout. Bien que battus deux fois par Futsal Bruxelles, cela s’est joué chaque fois sur de petits détails.»

PURPLE AUVELAIS LA DECEPTION
Notre interlocuteur juge aussi le niveau des adversaires namurois. «Pour moi, l’équipe la plus compétitive était celle du Better Foot Dinant. Malheureusement, les «Copères» éprouvaient parfois du mal à regrouper un effectif complet en déplacement. Cela explique leurs résultats en dents de scie. Drenica Namur avait aussi du potentiel, surtout offensivement (NDLR: l’équipe a bouclé le championnat avec la seconde attaque la plus prolifique). Pour le reste, la série n’était pas très relevée. Je m’attendais à mieux du Purple Auvelais par exemple. Les Basse-Sambriens voudront certainement redorer leur blason la saison prochaine. Il faudra peut-être s’en méfier.»
Sambreville tentera, pour sa part, de confirmer. «Jérôme Bulinckx, qui nous a dépannés en fin de saison vu nos soucis d’effectif, ne devrait pas poursuivre l’aventure. On recherche donc deux ou trois joueurs pour compléter l’effectif.»
On note quelques modifications au sein du comité. Steve Evrard, qui entame des cours du soir, cède sa place de C.Q. à Grégory Degeneffe. «Du coup, c’est notre gardien et capitaine, Charly Libois qui reprend ma fonction de trésorier. Quant à la présidence, elle sera assumée dorénavant par notre coach, Alain Charlier.» 

Nicolas TOUSSAINT