N3B: GDF Manage coince chez l’ex-lanternier

Après être passé plusieurs fois tout près, MS Marchienne a enfin décroché sa première victoire en match d’alignement en Nationale 3B de l’A.B.F.S. C’est GDF Manage qui en a fait les frais, battu sur le plus petit écart: 7-6. «Il n’y a pas eu plus de deux buts de différence au cours de la rencontre», explique le C.Q. manageois Damien Sorrentino. «Nous étions encore en tête à 4-5. Nous avons finalement déchanté. La raison? L’envie qui était clairement plus présente du côté des ex-lanterniers. Ils avaient plus la hargne. On sentait qu’ils voulaient absolument décrocher cette première victoire. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.»Pourtant, l’équipe manageoise restait sur un 7 sur 8 et une victoire sur la marque de 2-3 au Drenica Namur. «Mais même lors de cette victoire, notre prestation avait été loin d’être convaincante. Si les Namurois n’avaiten pas eu un exclu alors qu’ils menaient 2-1, nous n’aurions certainement pas pu inverser la tendance. Offensivement, on galvaude énormément ces derniers temps.»
Même si les Manageois sont actuellement dans une passe plus compliquée, ils ont malgré tout plutôt bien digéré leur passage de série C en série B. «Le niveau est plus faible en «B». Il n’y a vraiment que Chamilk P. Bruxelles et River Plate Morlanwelz qui sont plus forts. Soit deux équipes qui ont débarqué aussi dans cette série puisque les Bruxellois militaient en D2 la saison passée, alors que les «Argentins» étaient versés avec nous en série «C» en 2016/2017. Du coup, alors que nous pensions juste ambitionner le maintien en série C, nous pourrions à mon avis briguer le top 5 en «B». Il faudra toutefois pour cela que les joueurs montrent autre chose que lors des deux dernières rencontres.» Notamment au niveau de la finition. «Sur ce plan, je suis quand même satisfait de l’apport de notre recrue, Mario Campanella. Il apporte par sa vitesse et s’est bien adapté, lui qui provient des séries provinciales. A l’inverse, nous sommes sans nouvelles de Kevin Ataty (ex-HCT Besonrieux-Le Roeulx). Il n’a pas encore disputé un seul match cette saison.»
Johny Cutelli et ses joueurs seront au repos ce vendredi 1er décembre. «Je pense que cela fera du bien à tout le monde pour recharcher les accus en prévision de la prochaine rencontre contre l’ACJ Montigny le 8 décembre. De mon côté, je vais en profiter pour aller saluer quelques connaissance du côté du Red Star La Louvière qui reçoit ce vendredi A.D.L.S MJ Flémalle. Quant à mon avenir, comme je l’ai déjà dévoilé sur votre site, il y a de grandes chances que je stoppe mon activité au club au terme de la saison.»

NICOLAS TOUSSAINT