N3B: Borussia Loyers (4 points sur 4) se réveille au bon moment avant d’affronter le MF Seillois

Après huit rencontres sans la moindre victoire, le Borussia Loyers vient d’enchaîner par ses deux premiers succès de la saison en écartant les promus flandriens d’Opvelp et, dernièrement, Tropical Louvain. « On s’est ainsi donné de l’air en quittant l’unique place descendante, mais il ne faut pas trop vite crier victoire car les écarts demeurent faibles », débute le joueur loyersois, David Vanrusselt. « N’empêche que nous avons parfaitement maîtrisé les Louvanistes en ouvrant rapidement le score. Ceux-ci ont loupé le 1-1 et par la suite, nous avons géré. Cela grâce à un banc enfin digne de ce nom. »Voilà le Borussia avec quatre unités d’avance sur les lanterniers d’Opvelp. « Nous avons, par contre, éprouvé plus de difficultés à venir à bout de cette équipe. Elle pointe à la dernière place, mais je ne la condamne pas encore. Louvain m’a semblé plus faible. Cette formation joue apparemment sans gardien spécifique et cela pourrait peser lourd dans la balance lorsqu’on fera les comptes en fin de championnat. »
En attendant, on savoure cette bouffée d’oxygène. « On savait que ce second exercice en D3 serait comme le précédent, pas de tout repos., d’autant que l’on a notamment perdu Arthur De Ketelaere, parti rejoindre la formation de Promotion D au football de la JS Tamines et qui nous apportait pas mal offensivement. Du coup, nous n’avions plus que Gauthier Leurquin comme réel buteur. Ces derniers temps, nous avons toutefois pu compter sur Axel Boreux. Mais comme il ne souhaite pas léser notre équipe B avec laquelle il s’était engagé à l’aube de la saison, il ne vient que par épisodes. »

« ON DEVRAIT S’EN SORTIR »
Prochainement, deux nouveaux joueurs devraient toutefois faire leurs débuts. « En raison de problèmes d’affiliation, Thomas Henry (ex-FC Cinacien-P1) et Benjamin Poncin (ex-Alemania Taviers-P1) vont seulement pouvoir s’alignerdans le courant de ce mois de décembre. Cela va ainsi nous offrir un peu plus de rotation, que notre coach, Quentin Mercier, n’a jusqu’ici que trop peu bénéficié, faute de joueurs en suffisance, blessés ou interdits de jouer au football en salle par leur club de foot de Loyers (P1).
Logiquement, donc, on devrait s’en sortir dans une série moins forte que celle de l’exercice précédent, pour entamer une troisième saison en D3. »
C’est un rendez-vous important qui attend les «Béliers» ce vendredi 5 décembre. Ceux-ci se rendent chez les promus namurois du MF Seillois. « On a quelques affinités avec cette équipe. Corentin Depas, par exemple, joue avec plusieurs de nos joueurs au football à Loyers. Du coup, on connaît aussi très bien leur coach, Didier ,qui est le papa de Corentin.
Nous avons certes un point d’avance, mais aussi un match de plus. Notre but est de garder notre adversaire du jour derrière. On ne pourra donc se permettre d’être battu.
Au final, j’espère que nos deux équipes se sauveront ensemble pour conserver un derby namurois en 2015/2016. »

Nicolas TOUSSAINT