N2B: Walcourt/Strée mathématiquement relégué sans se déplacer chez le leader, AC Flémalle? / Les pronostics

Un premier verdict pourrait tomber ce vendredi 20 mars, avec la relégation mathématique du MFC Walcourt/Strée. Et sauf gigantesque surprise, c’est ce qui devrait se produire. Pour retarder cette échéance, il faudrait au minimum que les Namurois s’imposent chez le… leader flémallois. Pour le capitaine des Coalisés, Cédric Coppin, qui nous livre ses pronostics pour les matchs de ce 20 mars, ce sera mission impossible. D’autant que ce dernier, actuellement blessé au mollet, nous annonce que son équipe pourrait carrément ne pas effectuer ce périlleux déplacement.   Red Star La Louvière (9e)-HCT Besonrieux/Le Roeulx (10e)
Pronostic de Cédric Coppin: 2
« Sur papier, les deux équipes se tiennent et doivent encore prendre quelques unités pour sa sauver. Le « Red Star » est encore dans le coup, mais il peut remercier l’Union Arlon d’avoir déclaré forfait voici quinze jours. Malgré ce cadeau, l’équipe est loin de respirer la forme (NDLR: 2 sur 14). Besonrieux, qui peut se reposer sur un bel appui offensif, me semble plus consistant. »
Pronostic du site: X

DBM «Popeye» Fléron (8e)-Family La Louvière (4e)
Pronostic de Cédric Coppin: 2
« Nous partageons un peu la même vision… familiale des Louviérois. Les voir lutter pour la seconde place est une belle récompense. J’espère qu’ils tiendront jusqu’au bout. Cela passe par un succès à Fléron, que je ne connais par contre guère, vu qu’en manque d’effectif, nous ne nous y étions pas déplacés au match aller. »
Pronostic du site: 1

AC Flémalle FS (1er)-MFC Walcourt/Strée (14e)
Pronostic de Cédric Coppin: 1
« Face au leader, nous n’aurions déjà eu, en temps normal, aucune chance, mais comme nous pourrions ne pas nous y déplacer et déclarer forfait, le choix est vite fait.
Nous déplorons plusieurs absents, dont Gary Thibaut (photo ci-contre), qui souffre des côtes depuis le match face à Piazza Gilly, alors que je ne pourrai non plus être de la partie en raison d’une blessure au mollet. Et comme notre équipe «B», en P3 namuroise ,a joué mercredi, on ne peut pas prendre n’importe quel joueur pour compléter. On tente de trouver une solution.
Bref, on sait depuis un moment déjà que l’on filera en D3. Ce n’est pas une catastrophe. Jamais nous n’aurions un jour imaginé voir notre club atteindre ce niveau. Cela aura été une chouette expérience. On ne bâclera pas la fin de saison pour autant. Dolphins La Calamine et l’Union Arlon, que nous avons contraints au partage, peuvent en témoigner. »
Pronostic du site: 1

Europa 2000 Andrimont (5e)-Union Arlon (11e)
Pronostic de Cédric Coppin: 1
« Il n’y aura pas photo. Andrimont est supérieur. Cette équipe est mon coup de coeur de la saison. Je pensais même qu’elle parviendrait à rivaliser pour le titre. Le manque d’expérience à ce niveau explique peut-être les quelques unités galvaudées bêtement. »
Pronostic du site: 2

AC Piazza Gilly (2e)-Escale Oreye (13e)
Pronostic de Cédric Coppin: 1
« Là aussi, il ne devrait pas y avoir trop de suspense. Gilly part favori. Nous avons pas mal d’amis chez les «Gayoles» et on croise les doigts pour qu’il conforte leur seconde place, qui donnera peut-être accès à la D1. Et face à un adversaire avec lequel nous n’avons aucune affinité, on espère même un carton du Piazza. »
Pronostic du site: 1

Dolphins La Calamine (6e)-Magic Thulin (12e)
Pronostic de Cédric Coppin: 2
« Vu sa victoire contre Oreye, laquelle lui a permis de refiler aux Liégeois sa place de descendant, Thulin veut visiblement s’accrocher. L’ex-buteur de Flamengo Mons Cédric Lhoir et les siens ont bien du mérite avec tous leurs jeunes, qui manquent encore d’expérience mais en veulent. En se serrant les coudes, ils peuvent revenir avec la victoire. Surtout s’ils parviennent à tenir la distance d’entrée. Les Germanophones pourraient alors s’énerver et manquer de fair-play comme chez nous. Espérons alors que l’arbitre soit à la hauteur. »
Pronostic du site: 1

Union Wemmel (3e)-Celtic Visé (7e)
Pronostic de Cédric Coppin: 1
« Cela risque d’être compliqué pour Visé face à des locaux, qui ne peuvent galvauder s’ils veulent s’adjuger le premier accessit. Et puis, de toute manière, les Brabançons sont un cran au-dessus. Avec l’avantage de leur salle, ils devraient logiquement dicter leur loi. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT