N2B: RS La Louvière devra préparer la suite sans Celsy

Après six revers de rang, il était temps de réagir du côté du Red Star La Louvière, menacé de zone rouge. Les «Loups» l’ont fait en prenant de justesse le dessus sur DBM Fléron (5-4), avant de bénéficier du forfait de l’Union Arlon. « Deux points gratuits sont effectivement tombés dans notre escarcelle, mais notre succès par contre face à Fléron n’avait nullement été volé », déclare le joueur louviérois, Ali Deliboyraz (photo ci-contre). « Nous sommes restés appliqués cette fois toute la partie et la récompense est arrivée. »Et c’est justement ce manque de concentration constaté durant ces rencontres qui explique cette précédente mauvaise passe. « Il y a énormément de qualités au sein du groupe mais le soucin c’est qu’on ne parvient pas tout le temps à les exploiter. Cela manque de maturité par moments et du coup, on paie souvent cash nos erreurs individuelles. On marque relativement facilement, mais c’est plus compliqué derrière. Et la faute n’est pas qu’à rejeter sur la défense. Les avants oublient parfois leur tâche défensive. »
Notre interlocuteur parle donc un peu de gâchis. « Je ne dis pas que si nous avions été plus rigoureux, nous aurions rivalisé avec Flémalle, qui mérite le titre, mais nous aurions certainement pu lutter pour le top 5, ce qui, finalement, est encore possible. Nous pointons certes à la neuvième place, mais à seulement trois unités du quintet de tête.
Le plus important, toutefois, c’est de confirmer lors du prochain match contre Besonrieux/Le Roeulx pour prendre encore un peu plus nos distances avec l’avant-dernière place. »

« LE COMITE AVAIT DES PROJETS MAIS RIEN N’A CHANGE »
Ce sera aussi l’ultime objectif du coach, Rudy Celsy, qui, pour rappel, relèvera un autre défi la saison prochaine. « Je voulais déjà partir fin de saison passée, mais j’ai voulu faire plaisir au président, Airton Guilhermé, et aux joueurs qui désiraient que je reste. Le comité avait des projets, mais rien n’a bougé. J’ai clairement perdu une saison. J’ai néanmoins passé de bons moments dans ce club.
J’espère que le club trouvera quelqu’un de compétent pour prendre le relais car si ce n’est pas le cas, le club, où les jeunes ont tendance à faire un peu ce qu’ils veulent s’il ne sont pas suffisamment encadrés, pourrait se retrouver en danger. »
L’avenir de notre interlocuteur doit encore être défini. « J’ai eu trois contacts concrets, mais rien n’a débouché. Je suis aussi en discussion avec Bernard Hody, l’ancien président du MF Namur, par où je suis passé, qui a un projet de formation dans sa province. C’est tentant, mais tant que rien n’est officiellement lancé, je reste ouvert aux propositions (0499/14.24.49). J’aimerais trouver un club au sud comme au nord du pays qui met l’accent sur la formation, tout en possédant une équipe fanion de référence, quelle que soit sa division, mais où des entraînements seront distillés. »
L’appel est lancé!

Nicolas TOUSSAINT