N2B: Palermo Hannut grandit encore en accueillant les jeunes d’AC Waremme

Palermo Hannut a réussi sa saison en terminant à la quatrième place en Nationale 2B à l’ABFS. Venu de Provinciales, le club a assumé sa montée directe en D3 pour se retrouver cette saison à jouer avec le haut du gratin dans l’antichambre. Palermo Hannut est toujours en train de grandir. «Alors que bon nombre de clubs «chutent» ou disparaissent, notre famille, quant à elle, s’agrandit d’année en année», savoure le président hannutois, Fabrice Salembier. «La recette? L’esprit de famille. Ajoutez à cela une gestion financière saine, gérée par Felipe Meert, une gestion sportive au top avec un Lionel Lousberg performant à la tête de l’équipe fanion et un investissement de joueurs au sein des structures. Enfin, Francis Focan, bien connu dans le monde du foot hannutois vient de rejoindre l’équipe en tant que correspondant qualifié.»
Palermo Hannut compte poursuivre son ascension la saison prochaine. «Au niveau des transferts, le club ne reste pas inactif avec le retour d’Alessandro Protasi (P2 Ambresin) et Laurent Père (D1-AC Menuiserie Waremme) à leurs premiers amours, de Florian Koch (foot P2 Jodoigne et Futsal Thisnes en P3),… Nous ne comptons pas en rester-là. Le coach poursuit ses investigations.»

L’ESPRIT «WAWA» TOUJOURS LÀ
Une autre grande nouvelle, c’est la venue dans le club des équipes de jeunes d’AC Waremme, vu que les actuels dirigeants ont décidé de mettre fin à l’aventure. «Il y a quelques jours, notre club a été contacté par Waremme. Le club arrête ses activités et les responsables ne souhaitaient pas abandonner leurs jeunes à un funeste sort. Nous avions dans nos petits papiers depuis un certain temps l’envie de créer une cellule «jeune», mais nous voulions nous laisser le temps de grandir. La proposition de Waremme est arrivée à point nommé. Il s’en est suivi divers rencontres et contacts auxquels Palermo a décidé de donner suite. Les équipes de jeunes de Waremme joueront bel et bien sous nos couleurs dès la saison qui se présente. C’est un peu l’esprit des «Wawas» qui continuera à exister à travers notre club. Nous avons toujours donné la chance à des jeunes issus de la région. Il continuera à en être de même à l’avenir. Si l’AC Waremme nous a contactés, c’est que son comité a estimé que notre projet est porteur de certaines valeurs et que le club est sain. Nous ne pouvons que le remercier.»
Palermo Hannut, ce sera ainsi en 2016-2017 une équipe de D2, une de P4 et probablement cinq équipes de jeunes.

Nicolas TOUSSAINT