N2B: Mini Excel Wavre/Limal sera-t-il plus qu’un simple arbitre pour le titre?

La formation du Mini Excel Wavre/Limal tient bon en Nationale 2B à l’ABFS. En embuscade derrière les grosses écuries de Engie CHU Liège, Futsal IP Hannut, l’Inter Huy et Boca Junior Tirlemont, Clément Moors et sa bande réussissent une très belle saison. Malgré un début 2017 compliqué avec des revers au Celtic Visé et à Palermo Hannut, ainsi qu’un partage dans le derby contre les lanterniers d’Arena Wavre, les «Coalisés» viennent de signer un troisième succès de suite contre Futsal Wemmel. «Pourtant, les Brabançons alignaient une de leur meilleure équipe, hormis peut-être l’absence de leur gardien (NDLR: Fabio Colella a quitté le navire), remplacé par un jeune qui manque encore d’expérience», explique le joueur et cheville ouvrière du club, Clément Moors.«Or, ce poste compte pour au moins 35% dans une équipe. Et comme le nôtre, Robin Flemal (photo ci-contre) a parfaitement répondu, cela explique ce score de 8-5. Nous voilà avec un 6 sur 6 après nos autres victoires contre l’Escale Oreye et à Futsal Bruxelles. Dommage ces contretemps juste auparavant. Arena Wavre s’était spécialement renforcé contre nous, alors que face au Celtic Visé et Palermo Hannut, nous avons péché à la finition.»
En attendant, Wavre-Limal se retrouve à deux longueurs du quatuor de tête. «Cette quatrième place semblait pour nous impossible et voilà que cela devient, complètement rassurés sur notre sort un petit objectif que nous nous sommes fixés. C’est agréable cette saison de consulter le classement. (rires) On ne devra plus regarder comme nos deux dernières campagnes dans le rétroviseur. Notre force cette saison, c’est le banc. Un joueur sort et celui qui le remplace est aussi fort.»
L’équipe s’apprête à vivre un dernier tiers de championnat des plus palpitants. «Sur nos sept derniers matchs, on doit affronter le… top 4. Autant dire que l’on sera certainement l’arbitre pour le titre. Et pourquoi pas de notre côté rêver de la 3e place? On n’a rien à perdre. On doit affronter vendredi le leader d’Engie CHU Liège. Nous avions battu les Liégeois, qui ne comptent que deux revers, à l’aller. On se doute qu’ils nous accueilleront avec un énorme esprit de revanche. On l’a fait à l’aller; pourquoi pas au retour? Si l’on gagne, alors notre fin d’exercice serait des plus motivants, d’autant que l’on annonce des montants supplémentaires pour compléter la D1. On n’y est pas encore. Concentrons-nous d’abord sur le prochain match et ces retrouvailles avec Kevin Cossalter, avec lequel j’ai joué au football à Walhain.»

NICAISE DE RETOUR DE FACT LIMAL?
On se plonge déjà malgré tour vers l’avenir. «Désormais retraité, Yves Lauwers venu du «Mini Maca» et déjà dans le comité devrait succédé à Quentin Bulinckx au poste de correspondant qualifié. Concernant l’effectif, on espère récupérer Régis Nicaise, qui ne bénéficie pas énormément de temps de jeu à Fact Futsal Limal (N1). Avec lui en plus, on ne pourra au pire que confirmer la saison prochaine. On devrait également cette fois compter sur un coach. Ronald Michiels, vu son expérience jouait un peu ce rôle, mais ce n’est pas vraiment ce qu’il préfère. Quelqu’un d’extérieur nous permettrait de laisser au jeu les meilleurs au bon moment, au lieu de faire plaisir à tout le monde en répartissant équitablement le temps de jeu de chacun.» 

Nicolas TOUSSAINT