N2B: Mini Excel Wavre-Limal s’accroche malgré son statut de plus mauvaise attaque à l’A.B.F.S.

On se souvient que fin novembre 2015, le Mini Excel Wavre-Limal s’était vu sanctionner d’un forfait administratif face à Tirlemont United pour retard de paiement. Ce qui voyait les Brabançons enchaîner un cinquième revers de rang, eux qui avaient déjà un premier forfait enregistré au début de championnat à l’Escale Oreye. Les voyants étaient donc au rouge et c’est soudainement que le réveil a eu lieu. Les Coalisés ont terminé l’année sur deux succès. Un premier dans la logique des choses contre Dhuy BX Hannut (4-2), qui n’a toujours pas débloqué son compteur et un second plus surprenant contre Futsal Wemmel (4-2), classé sixième.« Je pense que nous avons livré contre Wemmel notre match référence de la saison », estime le capitaine Quentin Bulinckx, qui a repris le poste de C.Q. laissé vacant par Clément Moors. « Nous n’étions pourtant que six, privés notamment de Ronald «Ronny» Michiels, mais nous avons réussi à sortir la toute bonne prestation. Nous avons été hyper concrets en zone offensive, alors que notre gardien, Robin Flémal, a été époustouflant dans la cage, sauvant à l’ultime minute un ballon sur sa ligne. »
Moralement, ce succès était indispensable car dans le même temps, les adversaires directs de Futsal Louvain l’emportaient également contre les lanterniers. « Les Louvanistes, avant-derniers, ont le même nombre de points, mais aussi un match disputé en plus que nous. Cela veut dire que nous gardons notre sort en main. C’était important pour passer cette courte trêve sur une note positive. »

REVANCHE FACE A FUTSAL LOUVAIN
Tout restera à faire cependant au second tour pour éviter de sauver sa peau comme lors de l’exercice précédent au moment de la dernière journée. « Ce scénario ne devrait pas se répéter. L’équipe a montré contre Wemmel qu’elle n’était pas à sa place. Les joueurs sont motivés. Nous ferons tout pour nous rassurer plus vite. »
Pour cela, il faudra se montrer plus performants à la conclusion. De touts les championnats et séries de l’A.B.F.S. confondus, les Wavriens ont marqué le moins de buts, seulement deux en moyenne par match. « C’est là que la bât blesse le plus. Cela n’est pas si surprenant, puisque nous formons avant tout un bloc qui défend et qui tente de repartir faire la différence en contre. »
La reprise sera capitale. Après un match d’alignement programmé le mercredi 6 janvier à l’Inter Huy (5e), les Limalois se rendront le 15 janvier à Futsal Louvain. « Nous avions pris un 0-5 à l’aller. Notre maintien passe par une revanche et une victoire. Nous pourrons cette fois compter sur Ronny Michiels, qui sera rentré de vacances. »

Nicolas TOUSSAINT