N2B: « La situation s’est compliquée à l’Union Arlon »

Début janvier, Tsimur Aliyarau remettait sa démission à l’Union Arlon, en Nationale 2B à l’ABFS. L’équipe restait pourtant sur un succès datant du 18 décembre à l’Escale Oreye et pointait à la septième place. Depuis la reprise de l’équipe par le C.Q., Luc Saive, assisté de Payo Baftijar, la situation a évolué, mais pas dans le sens espéré. Les Luxembourgeois ont d’abord été logiquement sortis de la Coupe de Belgique lors des 1/8 de finale par les pensionnaires de l’élite de Flamengo Mons, avant d’enchaîner par cinq rencontres sans le moindre succès. Alors qu’ils n’avaient connu la défaite qu’à une reprise contre Tervuren lors du premier tour, ils ont concédé lors de quatre matchs d’affiliée en 2016 à la «Spetz» trois défaites et un partage. Voilà l’équipe reléguée au… onzième rang, avec seulement le Celtic Visé et Futsal Louvain dans le sillage. «Nous avons effectivement contraint Futsal Wemmel au nul, avant de déchanter contre Futsal Louvain avec le gardien des scolaires qui a fait son possible, vu que j’étais absent», explique le gardien et capitaine des Arlonais, Christophe Philippe (photo ci-contre). «Ce revers a laissé des traces. On s’est fait ensuite battre 2-5 par une équipe de Tirlemont United simplement supérieure, dont les phases arrêtées certainement travaillées à l’entraînement ont fait mouche. Enfin, nous n’avons pu rectifier le tir contre l’Inter Huy (NDLR: 1-3, alors que notre interlocuteur avait brillamment gardé ses filets inviolés en première période). Nous n’avons pourtant pas démérité et à 1-2, alors que l’on venait de louper l’égalisation, on s’est fait crucifier avec un gardien-volant.»

GAGNER A TOUT PRIX CONTRE DBM FLERON
Avec ce bilan d’un point sur quinze, Arlon ne compte plus que deux unités d’avance sur le lanternier, Futsal Louvain, qui compte quand même deux rencontres de plus. «Mais ces matchs à rattraper, nous ne les avons pas encore remportés pour autant. Dès lors, oui, il est urgent d’engranger à nouveau. Depuis le changement au niveau du coaching, on n’a pas vraiment vu de différence. La situation s’est même compliquée. On se sent, cette fois, vraiment en danger. On n’a plus le choix: on doit impérativement s’imposer vendredi contre DBM «Popeye» Fléron.»
Des renforts viendront-ils à la rescousse de l’équipe? «Nabil Daouadji a disputé sa première rencontre avec nous contre l’Inter Huy. Ahmed Rani, qui a aussi porté les couleurs du Cocoloco Arlon, est enfin en ordre d’affiliation.»

Nicolas TOUSSAINT