N2B: Futsal Wemmel veut approcher le podium

Tout le monde n’a pas eu l’occasion de renouer avec la compétition vendredi. Certaines équipes entameront leur championnat seulement le 9 septembre. C’est notamment le cas de Futsal Wemmel, qui a profité de ce défunt vendredi de libre pour répéter une dernière fois ses gammes. «Nous l’avons emporté en match amical contre la D1 de Futsal Jette (4-2)», explique le C.Q. de Wemmel Carmelo Debilio. «Nous avions commencé notre préparation le 12 août en enchaînant trois autres amicaux, avec une première défaite (7-5) à LART Bruxelles, un succès au Red Star La Louvière (3-4) et une victoire contre Mini 83 Bruxelles (7-2). Ce sont des résultats globalement positifs, qui ne doivent toutefois pas nous verser dans un excès de confiance.»On note quelques changements dans le dispositif de Redouane Driouche, qui poursuivra sa fonction de joueur-coach. «Trois joueurs de notre équipe B promue en P4 sont montés en D3: Loic Bourgeois (17 ans) qui est prometteur, ainsi que les frères Mohamed et Seifewin Djedidi. Nous avons aussi acquis Semih Aga, qui jouait la saison dernière en P1, ainsi qu’un élément venant de D2 amateur au foot, véritable découverte. Nous avons également réussi à trouver un terrain d’entente avec Geoffrey Bourgeois (photo ci-contre). Depuis janvier, nous étions en froid avec lui et désormais, tout est aplani. Finalement, nous n’avons perdu qu’Alban Duka, parti en France. Nous voilà ainsi avec un noyau de quatorze joueurs, qui devraient amener une concurrence seine.»
Wemmel avait terminé la saison dernière à égalité de points avec l’Inter Huy, mais avec deux succès de moins, attribuant ainsi le sixième rang aux Brabançons. «Malgré ce classement qui au final n’est pas trop mauvais, nous avions quand même connu une saison noire avec des blessures, des disputes,… Dès lors, avec une mentalité retrouvée et plusieurs possibilités pour le coach, je serais déçu de ne pas au moins faire partie du top 5. Sans tous ces tracas, nous aurions déjà pu prétendre au podium. Pour preuve, nous avions battu deux fois Eurofoot Tervuren militant en… D1 aujourd’hui.»

El YOUSFI SUR LA TOUCHE
C’est par un déplacement à Futsal Bruxelles, montant de D2 et battu d’entrée par Picardie Bruxelles (7-5) que Wemmel entamera son championnat. «La salle est très petite est n’est pas pour nous avantager, nous qui préférons les plus grands espaces pour s’exprimer. Il faudra s’habituer. Quant aux favoris, je pointerais d’abord Engie CHU Liège. Avec d’anciens joueurs champions de Belgique avec AC Waremme, cette équipe part avec mes faveurs. Derrière, Futsal IP Hannut et Boca Junior Tirlemont auront leur mot à dire. On espère ne pas arriver trop loin derrière. Pour ce premier rendez-vous, le coach aura l’embarras du choix, seulement privé d’Anasse El Yousfi qui, victime d’une double entorse du genou aggravée par une petite déchirure sera encore absent environ huit semaines.» 

Nicolas TOUSSAINT