N2B: belle soirée à Haine-Saint-Paul pour la reprise

Victoire sans discussion pour R.S. La Louvière contre Magic Thulin (5/2) dans un match où l’essentiel s’est passé, avant, autour et après le match.
Certes, la partie était agréable à suivre, mais on vu des gens de belle valeur dont la LFFS peut s’enorgueillir de les avoir comme affiliés.  On ne vous fera pas l’injure de vous présenter Ayrton Guilherme, à la fois président, supporter, barman et cheville ouvrière des « Red Star ».  Un monument de gentillesse, d’humanité et de joie communicative.  Cette attitude est d’autant plus remarquable qu’on se souviendra du drame vécu par Ayrton en perdant son fils  (Junior) dans un accident de travail aussi stupide que rare.Que dire de la gentillesse des dirigeants des « Red Star » qui auraient bien aimé vous voir manger des sandwiches garnis par dizaines à la minute.  Il est des petites collations élémentaires qui valent parfois mieux que des menus à sept services. 
La bière coulait, raisonnablement, pour étancher les soifs les plus grandes.  Il ne manquait dans cette soirée que le sympathique Rudy Bruyère, cheville ouvrière de Magic Thulin.
Il aurait fallu une nuit entière pour répondre aux amabilités des locaux que ce soit envers le formateur CCA en mission, envers l’arbitre liégeois (M. Ortega sifflait là son premier match officiel en tant qu’arbitre A, la catégorie majeure en nationales) ou encore envers les fans des visiteurs. 
Un dernier mot pour souligner l’ambiance que Rudy Celsi a réussi à mettre dans ce team: fameux.  Rigueur et discipline dans la salle mais amitié et respect pour le coach dans la buvette. On aurait pu croire que ce genre d’attitude n’existe plus. Nous l’avons vu, à Haine-Saint-Paul, l’autre vendredi: quelles belles relations à voir, quels beaux gestes vus et quels beaux mots entendus! Et tout ça, simplement, après un match de football en salle.
Patrice Carion – aussi un monument de gentillesse sympathique – assistait au match et participait à la soirée buvette que nous vous livrons ici.  Avec lui, avec Rudy Celsi et d’autres qu’on découvrira sans doute vite, le football en salle LFFS a encore de très beaux jours devant lui. 
Il est de ces soirées apparemment ordinaires et/ou anodines dont on garde, pour longtemps, un souvenir ému.

L.M.