N2A: vainqueur de Futsal Molenbeek en mode minimal, Mini Excel Wavre-Limal fait un grand pas vers le du maintien

Si Futsal Molenbeek avait juste l’espoir d’encore terminer quatrième de ce championnat, le Mini Excel Wavre-Limal jouait carrément sa saison dans ce derby de la Nationale 2A de l’ABFS. Avant-derniers et relégables avant le coup d’envoi, les Wavriens avaient l’occasion, en l’emportant, de sauter RCP Kessel-Lô au classement et de prendre leur sort en main avant la dernière rencontre. Les motivations étaient donc diamétralement opposées. Est-ce pour cela que les visiteurs se sont présentés sans leur coach, Ali Moustatine, ni délégué et à seulement six joueurs, orphelins, qui plus est, de leur gardien, remplacé par le jeune joueur de champ capitaine de la sélection des espoirs de la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale », Adnane Larchi? Toujours est-il que les Molenbeekois étaient loin d’offrir une opposition des plus consistantes.
Les locaux, privés de leur doyen, Michiels (43 ans, soit treize de plus que Bradfer, le plus âgé des siens sur le terrain), n’allaient forcément pas s’en plaindre. Logiquement donc, ils atteignaient la pause en tête et sans deux occasions offertes à Bradfer et Selemani allant s’écraser sur le montant, l’avance des pensionnaire du centre sportif wavrien au repos (5-3) aurait pu être plus importante.
Les visiteurs faisaient toutefois mine de s’accrocher après la pause, de façon désordonnée. Malgré tout, les infiltrations de Larchi depuis sa surface de but avait le mérite d’offrir le spectacle.

UN POINT A MANAGE LUNDI ET WAVRE/LIMAL SERA SAUVE
C’était, cette fois, aux visiteurs de toucher le cadre à deux reprises, tout comme Nicaise auparavant. Alors que le score était acquis, les deux équipes bénéficiaient encore de coups francs aux neuf mètres, mais aucun n’était converti. Larchi frappait d’abord à côté, avant que ce dernier s’interpose devant Bulinckx. C’était enfin à Qoriche de tenter sa chance sur le même exercice, mais lui aussi manquait la cible. On en restait là.
Avec désormais deux unités d’avance sur Kessel-Lô, relégué et avant-dernier, il suffira ce lundi 20 avril à Wavre/Limal, lors de son dernier match, d’arracher une unité au Cosmos Manage (8e) afin de reconduire son bail dans l’antichambre. Une défaite ne serait pas fatale, à condition que Kessel-Lô ne s’impose pas à Hoboken Ster (4e) le vendredi 24 avril. Les Anversois condamneraient dans ce cas les Brabançons au nombre de victoires.
Une chose est certaine, par contre: ce succès de Clément Moors et les siens condamne définitivement les Namurois du Better Foot Dinant, battus par le Cosmos Manage (1-4) à un retour en D3. Reste à espérer pour Wavre-Limal que les Manageois ne  rejouent pas avec brio leur rôle de bourreau, comme ils viennent de le faire avec les Dinantais.

MINI EXCEL WAVRE/LIMAL: 7
FUTSAL MOLENBEEK: 5
Buts: 5e Selemani (1-0), 6e Moustachehid (1-1), 7e Zeroual (2-1), 9e Selemani (3-1), 12e Aouerrade (3-2), 13e Zeroual (4-2), 22e Qoriche (4-3), 24e Moors (5-3), 26e Moors (6-3), 33e Aouerrade (6-4), 35e Zeroual (7-4), 46e Qoriche (7-5).
Wavre/Limal: Kevin Hannon (gardien), Alexis Bradfer, Régis Nicaise, Youri Van Den Bels, Jonathan Selemani, Mohamed Zeroual, Clement Moors, Quentin Bulinckx (capitaine); Mathieu Verniers (délégué), Vincent Henry (préposé à la table).
Futsal olenbeek: Adnane Larchi (gardien), Farid  Ghazal (capitaine), Ismaïl Aouerrade, Yassin Qoriche, Anas Moustachehid, Achraf Jbari; Abdouljabbar Sakali (préposé à la table).
Arbitre: Abarkan.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos du match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici