N2A: Sainte-Odile Jeunes Dour peut dire merci au BF Dinant

On continue à présenter les nouvelles séries de la campagne 2017/2018. On poursuit avec la Nationale 2A, qui comptera pas moins de cinq formations promues de D3:
Hoboken Ster (2e)
RC Anderlues (4e)
Sporting Soignies (2e N3C)Magic Thulin (8e)
Rebecq United (1er N3C)
Napoli Stekene (1er N3A)
Sicile Pont-de-Loup (9e)
Family La Louvière (7e)
MFC Morlanwelz (11e)
Sainte-Odile Jeunes Dour (3e N3C)
ZVK Hove (10e)
Zurenborg Anvers (6e)
All Blacks Berlaar (2e N3A)
Salaam Malines (3e)

Red Star La Louvière a dû fêter le titre à… deux reprises pour s’extirper de cette série et rejoindre la D1, suite au forfait général lors de l’ultime match de FSC Hornu, qui a eu une incidence sur le classement. Hoboken Ster aurait pu prendre le même chemin, mais les Anversois ont loupé le coche lors du match crucial face à Eurofoot Tervuren, barragiste de N1. Ils demeurent, par conséquent, en Nationale 2A.
Avec le forfait général de Flamengo Mons enregistré dès avant l’entame de la défunte campagne et de celui, inattendu, du FSC Hornu, il n’y a dont pas eu de descendant. Cela aurait dû profiter à Futsal Hoboken (12e), descendant avant ce retrait d’Hornu, mais l’équipe ne s’est pas réinscrite, pas plus que Welkom Sombeke (6e), qui arrête.
Sporting Soignies, Rebecq United (seule formation du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale), All Blacks Berlaar, Napoli Stekene et Sainte-Odile Jeunes Dour sont les promus. Pour les Montois, classés 3e en Nationale 3C, ceux-ci ne doivent leur place en D2 qu’en raison du refus du BF Dinant (2e en N3B) de retenter l’expérience dans l’antichambre. ZVK Mortsel est devenu ZVK Hove. Cette fois, il y aura bien deux descendants.

Nicolas TOUSSAINT