N2A: RS La Louvière fait le boulot contre Pont-de-Loup

La logique a été respectée dans un championnat à deux vitesses où le Red Star La Louvière lutte avec six équipes réunies en… deux points pour le titre, alors que Sicile Pont-de-Loup mène la danse du second peloton, au 8e rang, à neuf longueurs du 7e classé. Il est vrai qu’en plus, les visiteurs se présentaient plutôt déforcés avec le seul Bordenga sur le banc. Pourtant, les «Loup», bien que monopolisant le plus souvent le ballon, ne menaient que 3-1 au repos, après avoir heurté trois fois le cadre par Lacroix, De Vleschouwer et Payen. Mais le premier but inscrit par Caballero, un des meilleurs hommes du match, valait le déplacement, marqué dans un angle quasi impossible décentré sur le côté gauche de la cage adverse.  La reprise souriait néanmoins aux «Siciliens», qui revenaient directement dans le coup via Vandevandel, plaçant le ballon entre les jambes de Siassia. On pensait le match relancé, mais c’est l’inverse qui allait se produire. Profitant de la fatigue physique qui commençait à s’installer chez les visiteurs, le « Red Star » reprenait sa marche en avant en creusant lentement mais sûrement l’écart. Vandevandel atténuait bien l’écart. C’était déjà pour faire 7-3… Et si Bordenga trouvait ensuite le poteau, La Louvière maîtrisait sans problème les dernières minutes, avec notamment un joli lob astucieux sur l’avant-dernier but de la soirée signé Lenoir, qui faisait pousser à Guilmot, le gardien sicilien une petite gueulante.
« C’est un peu normal, vu que l’on s’est un peu désuni sur la fin », déclare le joueur de Sicile Pont-de-Loup, Mehdi Devitto. « Hormis cela, nous nous sommes défendus avec nos armes face à un adversaire motivé par la lutte au titre et qui a le privilège de s’entraîner en semaine au contraire de nous. On s’alignait, de plus, sans quatre joueurs, alors que notre capitaine, Fabian Lechat, touché au dos, n’était pas à 100%. On aura quand même, dans des conditions pas évidentes, tenu un peu plus qu’une mi-temps. Malheureusement, une fois l’écart devenu conséquent, c’était un peu la fin du monde pour certains. Ce revers n’est pas dramatique. Le plus important sera de l’emporter contre les équipes qui sont derrière, afin d’assurer une fois pour toute un maintien qui sera synonyme de saison réussie. »

TEL UN DIESEL…
Sans son capitaine habituel, Youri Meurée, Le Red Star La Louvière en a ainsi profité pour prendre place sur la troisième marche du podium, à une unité des coleaders d’AS 1030 Schaerbeek et d’Anvers Piranha. « L’important était de ne pas galvauder avant notre prochain match important à Welkom Sombeke qui partage le même nombre de points que nous, avec un match de plus », déclare le portier des Loups, Arnaud Siassia, qui a cédé ses gants pour les derniers instants à Steeve Vaeremans. « Ce n’est pas la première fois qu’il nous faut une mi-temps pour faire parler notre supériorité. Cela avait été le cas notamment face au lanternier de Futsal Gand, qui avant mené 0-1, avant de concéder la défaite sur le score de 7-1. Il n’y a, par contre, pas eu photo après la pause. Notre jeu en mouvement a fait la différence. La mission est accomplie et on s’attendant maintenant à une rencontre difficile vendredi. Si nous voulons décrocher le titre, nous devons franchir cet écueil de Sombeke. Vu l’écart infime entre les formation de la première partie de classement, il faudra certainement attendre la dernière journée pour connaître l’heureux élu. »

RED STAR LA LOUVIERE: 10
SICILE PONT-DE-LOUP: 3
Buts: 6e Lacroix (1-0), 11e Caballero (2-0), 16e Bordenga (2-1), 20e Trapani (3-1), 26e Vandevandel (3-2), 27e Caballero (4-2), 30e Payen (5-2), 33e Caballero (6-2), 35e Trapani (7-2), 39e Vandevandel (7-3), 46e Lacroix (8-3), 48e Lenoir (9-3), 49e De Vleschouwer (10-3).
Red Star La Louvière: Arnaud Siassia (gardien et capitaine), Adrien De Vleschouwer, Miguel Caballero, Donovan Lacroix, Jimmy Lenoir, Donovan Payen, Luka Stalmans, Yasha Meurée, Jimmy Trapani, Steeve Vaeremans (gardien); Walter Bartolotti (coach), Loic Stalmans (délégué), Noël Greuse (préposé à la table).
Sicile Pont-de-Loup: Olivier Guilot (gardien), Mehdi Devitto, David Sabato, Alexandre Vandevandel, Fabien Lechat (capitaine), Massimo Bordenga; Pierre Arena (coach), Gino De Salve (préposé à la table).
Arbitre: Bonny.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici