N2A: Molenbeek Sport est fier d’aligner des jeunes

Sous l’ex-matricule du All Stars Schaerbeek, Molenbeek Sport, qui dispute sa première saison en D2, occupe la cinquième place. Cela pourrait constituer à première vue et à mi-parcours une bonne entame en matière. Pourtant, on émet quand même quelques regrets. « Ce sont surtout nos quatre partages qui me restent en travers de la gorge », déclare le meilleure buteur de l’équipe avec dix-huit roses, Yassin Qoriche. « Et encore plus celui concédé au Better Foot Dinant alors que nous menions… 0-4. Mais nous connaissons les raisons de ces bêtes unités galvaudées. Nous avons décidé de lancer pas ma de jeunes dans la bagarre. De toutes les équipes brabançonnes de Nationales, nous devons être seuls qui misons le plus sur leurs footballeurs en salle en herbe. Plusieurs de nos joueurs sont nés en 1996 ou même 1997. Je pense à Mohamed Aabbassi ou Mohamed Kouchiche. Malgré leur talent indéniable, ils manquent forcément d’expérience. Cela s’en ressent notamment dans la gestion d’un score qui pose parfois problème. »
Mais les progrès sont constants. « Depuis fin octobre, on peu profiter du coaching de Gaby Ouanane, plus connu du côté de l’Hexagone, où il dirige Faches Futsal en Division d’Honneur. C’est d’ailleurs par son intermédiaire que nous avons affronté durant notre période creuse, vu que nous n’avions que deux rencontres au calendrier durant les deux derniers mois deux équipes françaises en matchs amicaux. Le courant est tout de suite bien passé. »
Du coup, les Molenbeekois espèrent encore grimper dans la hiérarchie. « Vu la bonne mentalité qui règne dans nos rangs, on peut envisager un podium. Le titre? Gijonesa Anderlecht occupe actuellement la tête, mais je ne serais pas surpris que Dona All Stars Schaerbeek -mon favori à l’aube de la saison- ne mette tout le monde d’accord.
Eghezée-Hannut? Nous avons été les visionner contre Hoboken Ster, car on nous avait dit qu’il y avait quelques petits changements. Mais après coup, nous avons les atouts au match retour pour confirmer notre succès de l’aller. »
En attendant, ce sera sur la visite du Mini Excel Wavre-Limal qu’il faudra se concentrer. « Les équipes de bas de tableau sont, pour certaines, en train de se rebeller. Et les Wavriens font partie du lot. Pour preuve, leur dernier succès contre les Piranhas d’Anvers qui leur a permis de ne plus être descendant. On aurait donc tort de prendre ce match à la légère. »

Nicolas TOUSSAINT