N2A: encore en D1 en 2011/2012, l’Indoor Cosmos Laeken est proche de la D3

C’est une saison cauchemardesque qui est en train de se terminer pour l’Indoor Cosmos Laeken. Le club cher au président, Abdel Mokhtar, est en train de prendre le chemin de la D3, suite au revers concédé ce mardi 15 avril contre Dona Schaerbeek (5-8). « Après nos déboires notamment suite au forfait concédé sur tapis vert au BF Dinant, localité que nous n’avions pu rejoindre en raison d’un accident qui s’était produit ce jour-là, nous pensions malgré tout pouvoir encore nous en sortir », confie Abdel Mokhtar. « On s’est en effet séparé de notre coach, Smail Talbi, et en offrant les rênes à notre joueur Karim El Moussaoui, cela a débouché sur le retour de plusieurs anciens. Cela nous a permis d’aligner trois succès de suite face aux Woppets Woluwé, Mini Excel Wavre-Limal et Tirlemont United et de revenir ainsi mettre la pression sur les Wavriens. Malheureusement, contre Schaerbeek, nous étions dépourvus de nos deux gardiens, dont Samir Ben Salah. C’est donc un joueur de champ qui a dû s’y coller. Pourtant, nous nous sommes montrés supérieurs à l’adversaire. Le souci, c’est que nous avons péché énormément à la finition. »
Rien n’est encore mathématiquement acquis, mais on voit mal comment va pouvoir désormais s’en sortir le Cosmos. Celui-ci, avant-dernier, possède le même nombre de points et de victoires que le Mini Excel Wavre-Limal. Mais alors que Laeken n’a plus qu’une rencontre à disputer, il en reste aux Wavriens… trois pour s’en sortir, dont la prochaine contre les déjà relégués de Woppets Woluwé,qui n’affichent qu’une victoire en 23 sorties. « Oui, mais logiquement, Wavre-Limal doit perdre ses deux autres rencontres contre Gijonesa Anderlecht, actuellement leader, et DWC Halen, qui occupe le quatrième rang. Ce qui veut dire que si nous battons notre dernier adversaire en déplacement le 25 avril, ZVC Mortsel, 8e et démobilisé, nous pourrions encore envisager un test-match. Maintenant, il est clair que nous n’avons pas notre sort en main et que notre destin est lié à la bonne volonté des adversaires de Limal. »
On n’a donc pas fait une croix définitive sur le maintien sur côté du Cosmos Laeken, mais on sait aussi que l’inévitable ne tient plus qu’à un fil. « Descendre en D3 ne serait pas catastrophique non plus. Nous mettrions dans ce cas de figure tout en œuvre pour tenter de retrouver directement notre place dans l’antichambre. »

Nicolas TOUSSAINT