N2A: « BV Sicile Pont-de-Loup savait qu’il jouerait pour le maintien »

Suite à l’arrêt à la fin de la saison passée de DW Conctruct Halen et au retrait des tablettes d’Essalem Verviers, relégué en D1, cela a permis au BV Sicile Pont-de-Loup, second classé du défunt exercice en Nationale 3C, de rejoindre l’antichambre. Après un bilan de 4 points sur 6 prometteur, les «Siciliens» viennent d’enchaîner deux revers à Family La Louvière (5-1) et dernièrement contre les leaders de LART Bruxelles (2-8). « Nous n’avons pourtant pas démérité contre les Bruxellois », estime le capitaine de Pont-de-Loup, Fabian Lechat. « Pour preuve, nous tenions le 1-1 au repos. Nous avons malheureusement concédé un break d’écart à la reprise et les «Renards» ont alors commencé à dérouler profitant de nos risques.
A Family La Louvière, nous n’avons pas non plus été ridicules. Le score de 5-1 est trompeur. A 2-1, nous avons opté pour un gardien volant, alors qu’il restait moins de cinq minutes Ce coup de poker s’est finalement retourné contre nous. De nos cinq adversaires déjà affrontés (LART Bruxelles, Family La Louvière, Futsal Molenbeek, Piranha Anvers, Magic Thulin), les «Loups» n’étaient sûrement pas les plus impressionnants. Mais ce soir-là, les embouteillages provoqués par un accident sur l’autoroute ont retardé de nombreux joueurs arrivés au compte-gouttes. J’avais ainsi débuté comme gardien, en attendant la présence d’Olivier Guilmot. »

« NOUS POURRIONS POSSEDER TROIS POINTS DE PLUS »
Malgré ces deux dernières rencontres sans point, le coach ne se tracasse pas. « On savait d’entrée que l’on jouerait pour le maintien », enchaîne Pierre Arena (photo ci-contre). « Et encore plus lorsque peu avant la reprise, Bryan Ernoux et Tarik Saadi -qui ne s’est en fait pas désaffilié des Gallins Montagnards (N3C)- nous ont claqué entre les doigts. Du coup, nous sommes un peu juste quantitativement et comme on ne s’entraîne pas contrairement à bon nombre des autres équipes de la série, on sait que notre apprentissage ne sera pas des plus simples. »
Le capitaine se veut cependant optimiste. « Honnêtement, pour le même prix, nous pourrions posséder trois points de plus si les circonstances nous avaient été favorables à Family La Louvière, mais aussi à Piranha Anvers (3-2) », reprend Fabian Lechat. « Cette équipe prônait un jeu hyper défensif et nous nous étions heurtés quasi à un mur. Nous aurions néanmoins dû revenir avec une unité, mais on ne se plaint pas pour autant. Olivier Guilmot, arrivé de Piazza Gilly, rassure dans la cage, alors que Mehdi Devitto semble plus déterminé que la saison dernière. »
C’est à Hoboken Ster, pointé en 4e position, que Pont-de-Loup se rendra ce vendredi 23 octobre. « Pour le moral, il serait bien de revenir avec quelque chose en poche ,afin d’éviter un troisième revers de rang et garder ainsi une marge de sécurité avec la zone rouge. »

Nicolas TOUSSAINT