Les «Loups» du Family La Louvière mis en «Gayole» par Piazza Gilly en Nationale 2B? / Les pronostics

Battu par le leader, Flémalle, Piazza Gilly n’est pour autant pas éliminé de la course au premier accessit. Pour encore croire à une possibilité de rejoindre la D1, les «Gayolles» devront toutefois bien négocier leur déplacement à Family La Louvière, qui occupe ce siège donnant accès aux barrages. Frédéric Miceli, le C.Q. gillycien espère forcément un succès de ses joueurs, tout en sachant que les expérimentés louviérois risquent de vendre très chèrement leur peau.Red Star La Louvière (10e)-DBM «Popeye» Fléron (9e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 1
« Plus que Fléron, davantage redoutable à domicile, «L’Etoile Rouge» a besoin de points. C’est en plus un club hennuyer et vu que ses adversaires de ce vendredi sont en chute libre (NDLR: 1 sur 12), c’est l’occasion de donner un coup de rein important dans le cadre du maintien. »
Pronostic du site: 1

Family La Louvière (2e)-Piazza Gilly (3e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 2
« Même si les résultats ne le traduisent pas vraiment (9 points sur 12), nous sommes conscients de vivre actuellement une passe un peu plus difficile, même si être battu par Flémalle comme dernièrement, ce n’est pas catastrophique en soit. N’empêche que deux ou trois joueurs sont moins dans le coup pour l’instant. Et face à des «Loups» qui font parler leur expérience et motivés à l’idée de conserver le premier accessit, cela ne sera pas simple.
Lors de notre revers à l’aller, cela ne s’était décanté qu’en toute fin de partie. On doit donc y croire.
Si Aurélien Chantinne sera absent, suspendu de façon interne un match pour raison disciplinaire, et que Yannick Alin est incertain (grippé), nous retrouverons Christophe Basso et Rabah Ziat.
Comme d’habitude, nous ferons parler notre collectif pour tenter de déjouer le plan des «Loups». »
Pronostic du site: 1

Europa 2000 Andrimont (5e)-AC Flémalle FS (1er)
Pronostic de Frédéric Miceli: 2
« En s’imposant chez nous lors du dernier match, Flémalle a justifié son leadership. Les visiteurs méritent de décrocher les lauriers et semblent même déjà avoir les reins suffisamment solides pour se défendre au plus au niveau.
Andrimont, par contre, stagne depuis trois semaines (NDLR: 0 point sur 6). Je ne vois donc pas ce qui pourrait empêcher les ouailles de Vincent Creppe, que j’apprécie particulièrement, de s’imposer. Ce que je leur souhaite d’ailleurs. On a déjà conclu un match amical pour la reprise la saison prochaine. J’espère sincèrement que nous aurons alors devant nous une équipe de… D1. »
Pronostic du site: 2

HCT Besonrieux/Le Roeulx (6e)-Union Wemmel (4e)
Pronostic de Frédéric Miceli: X
« Difficile de se prononcer entre deux équipes au coude à coude. La régularité est loin d’être le point fort des «Coalisés», mais en même temps, ils possèdent un énorme potentiel.
Wemmel est venu s’imposer chez nous au premier tour et m’a laissé une superbe impression. Toutefois, son dernier revers chez eux contre l’Union Arlon interpelle. Je me demande si, finalement, le départ de son goléador, Mohamed Bencharif, parti à l’Union Belge n’est pas plus handicapant que ce coach pensait son coach. Du coup, j’opte pour un partage. »
Pronostic du site: 2

MFC Walcourt/Strée (14e)-Dolphins La Calamine (8e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 2
« La démotivation semble avoir pris le dessus chez les Walcouriens, même s’ils s’en sont sortis correctement contre Family La Louvière (1-3). La Calamine, de son côté, n’est pas encore complètement à l’abri et voudra profiter ce ce déplacement pour faire un pas positivement dans ce sens. Le seul but pour les locaux sera d’éviter le forfait général, pour repartir en D3 avec de nouvelles bases. »
Pronostic du site: 2

Celtic Visé (7e)-Magic Thulin (13e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 1
« Si le Celtic s’est bien repris contre Walcourt/Strée et Besonrieux/Le Roeulx, Thulin s’est enfoncé en s’inclinant dans le match à ne pas perdre contre le Red Star La Louvière. Les Thulinois se retrouvent maintenant descendants et sous pression. Ils récupéreront Cédric Lhoir, mais pas sûr que cela sera suffisant pour sortir la tête hors de l’eau. »
Pronostic du site: 1

Union Arlon (12e)-Escale Oreye (11e)
Pronostic de Frédéric Miceli: X
« Au complexe de la «Spetz», l’Union Arlon n’est jamais simple à aborder, d’autant que les Luxembourgeois restent sur un succès inattendu à l’Union Wemmel. La motivation ne manquera donc pas, tout comme dans le camp adverse.
Oreye semble transfiguré depuis l’arrivée de son nouveau coach. L’opération maintien se passe plutôt bien. L’Escale paraît en tout cas avoir l’âme d’une équipe qui veut absolument s’en sortir. Cela s’annonce indécis. »
Pronostic du site: 2

Nicolas TOUSSAINT