LES DEFENSES LES PLUS FIABLES A L’A.B.F.S. – Egema Boitsfort est la seule formation à encaisser moins de deux buts par match

Après avoir fait le point sur les attaques les plus percutantes et les moins prolifiques des équipes francophones pendant le premier tour dans les championnats de l’A.B.F.S., on passe en revue le comportements des défenses. On commence par le top 10 de celles qui se sont montrées dignes d’une forteresse et la palme revient à l’arrière-garde d’Egema Boitsfort qui est la seule à avoir concédé en moyenne moins de deux buts par rencontre.

  1. Egema Boitsfort (1er-N2A): 1,7 but encaissé en moyenne par match
  2. AG Junior La Louvière (2e-N2A): 2
  3. Tordoir Galacticos Manage (1er-N3B): 2,3
  4. Logistic Dison (5e-N2B): 2,72
  5. A.D.L.S. AC Flémalle (1er-N1): 2,9
  6. AS Boussu Futsal (4e-N2A): 2,9
  7. MF Oreye (1er-N2B): 3,09
  8. RSC La Louvière (5e-N1): 3,10
  9. Team GSI Verviers (2e-N2B): 3,18
  10. FSE Jette Crew (5e-N2A): 3,2

Il n’y a pas à dire: si Egema Boitsfort (photo) est en tête de la N2A tout en étant toujours invaincu, l’équipe le doit essentiellement à la robustesse de sa défense. C’est la seule de tout le pays à être en dessous des deux buts encaissés de moyenne. Ce qui compense son manque d’efficacité puisque comme nous vous l’avions révélé, les Brabançons avec seulement 3,5 buts inscrits par match font partie des dix formations toutes divisions confondues les moins prolifiques. Leurs rivaux pour le titre d’AG Junior La Louvière (photo) se montrent aussi redoutables en défense en occupant la 2e place avec deux buts de moyenne. Et l’on retrouve encore deux autres formations de cette N2A avec AS Boussu et Jette Crew. La première formation de l’élite est celle du portier de l’A.D.L.S AC Flémalle de Julien Creppe qui trône avec les siens en tête de la N1.

On remarquera, au minimum, que chaque équipe présente dans ce classement se situe au minimum dans le top 5 de sa série. Il n’y en a, par contre, aucune de la Nationale 3C, même pas le leader du MF Seillois quasi proche du sans-faute qui se défend toutefois correctement avec 3,3 buts concédés par match.

N.T.