Le président du Celtic Visé (N2B) fait taire les rumeurs: « On ne compte pas déclarer forfait général »

Quelques rumeurs ont étrangement commencé à circuler lors de ce week-end du 15 août au sujet du Celtic Visé, sur le fait que le club ne prendrait pas part à la prochaine compétition de Nationale 2B de l’ABFS. Le président visétois rassure: le Celtic sera bel et bien sur la ligne de départ pour en découdre le vendredi 4 septembre contre les champions de Nationale 3D du FC Inter Huy. « Ces rumeurs sont nées à la suite d’un match amical que nous aurions dû disputer la veille du 15 août contre l’AC Menuiserie Waremme (D1), mais qui a été finalement annulé », explique Michel Vandamme. « La date était finalement mal choisie, car les festivités du 15 août en Outremeuse, c’est sacré, surtout pour nos jeunes. Du coup, nous n’aurions été que quatre pour disputer ce match de gala. D’où ce renoncement et il n’est donc nullement question de forfait général. D’ailleurs, nous avons un match amical ce vendredi 21 août, à 21h15, à disputer à Ergo Flémalle promu en D1. »
Pas de quoi paniquer donc, la Nationale 2B ne connaît pas encore le nom de la première formation basculante. D’ailleurs, le Celtic Visé espère ne pas être mêlé à la lutte pour le maintien. « Nous avons recruté deux joueurs de D1: Amara Dabo d’Essalem Verviers, qui a mis la clé sous le paillasson, ainsi que Guy Aka, qui provient de Deaplus Hasselt », poursuit le C.Q. de Visé, Francis Falque. « On pourra aussi compter sur Benoît Mulkin, qui reprend le football en salle. A l’inverse, Thomas Vanderbeck s’en va en Provinciale 3, alors que Cyril Brissinck rejoint l’Escale Oreye, qui s’est finalement maintenue en D2 dans notre série. Arnaud Godart (photo ci-contre) est quant à lui toujours affilié, mais il sera moins présent pour donner la priorité au football qu’il pratique au niveau promotionnaire. »

LA COLONNE DE GAUCHE
Difficile toutefois pour notre interlocuteur de définir un objectif bien précis. « La série a pas mal évolué vu la nouvelle découpe. Nous irons cette fois davantage dans la Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et non plus dans la province du Hainaut. Il y aura donc quelques inconnues. Mais vu le recrutement ciblé effectué, nous devrions être capables cette fois de viser la colonne de gauche et faire ainsi un peu mieux que la huitième défunte place. »
Pour cela, l’équipe sera toujours dirigée par Olivier Jolly, associé à Francis Falque.

Nicolas TOUSSAINT