Le Better Foot Dinant remporte son premier succès en nationale 2A avec un but de son gardien Macor

Le Better Foot Dinant tient enfin son premier succès, décroché dans la salle de Tirlemont United (3-7). Un succès remporté, notamment, grâce aux quatre buts inscrits par Jordan Mayanga, mais aussi via un autre offert par le gardien de l’équipe, Vincent Macor (photo ci-contre). « Le match était déjà plié puisque nous menions 3-6 à quelques instants du terme, mais cela fait toujours plaisir », avoue ce dernier, qui n’en est pas à sa première tentative. « Tirlemont était en train de jouer le tout pour le tout avec un gardien-volant, qui a tenté sa chance directement sur moi. J’ai capté le ballon, puis l’ai posé au sol. Le ballon l’a surpassé, avant qu’il ne rejoigne son propre but. Ce fut la petite cerise sur le gâteau d’un match parfaitement négocié. »Grâce à cette victoire, Dinant s’est débarrassé de la lanterne rouge. « Même s’il nous manquait Valéry Bastin (absent), Jérôme Lambotte (travail) et Julien Mouton (mollet), on retrouvait enfin un effectif homogène, avec le retour précieux de notre pilier, Quentin Mathieu. Il n’avait, jusque-là, pris part qu’à deux rencontres et ses absences s’étaient fait fortement ressentir. Avec ce dernier, on a maîtrisé le jeu. Nous nous sommes aussi davantage battus que d’accoutumée et les plus nombreuses possibilités de tournante pour notre coach, Olivier Baudelet, ont fait le reste. »
Les Copères espèrent ainsi être lancés dans ce championnat. « Il y a évidemment un petit goût de trop peu avec ce bilan de 3 points sur 12. En même temps, nous avons affronté quelques clients, dont les deux premiers du classement que sont Anneessens 25 Bruxelles et l’AS 1030 Schaerbeek, sans avoir démérité. On aurait aussi pu prétendre à la victoire lors de notre premier match partagé face à Futsal Molenbeek, où l’on s’est fait remonter en raison d’une erreur d’arbitrage.
Cela dit, il ne sert à rien de revenir sur le passé, même si le retrait de Florian Bernier en raison de ses engagements au football en D3 avec Ciney est une perte. Le plus important est désormais de confirmer pour garder le ventre mou en point de mire. »

BAYET PREND LE RELAIS
La venue des promus Belt Dendermonde, qui possèdent les mêmes statistiques que les Dinantais (6 matchs joués, 1 succès, 1 nul, 4 revers, 21 buts inscrits), hormis le nombre de buts concédés (30 pour les Dinantais contre 26 pour les Flandriens), est une belle occasion. « Sur papier, cela s’annonce serré, bien que l’on ne connaisse rien de cette formation, mais chez nous, on doit savoir imposer notre loi face à ce genre d’équipe. »
Il faudra malgré tout le faire sans notre interlocuteur. « Je ne pourrai être là, retenu pour raisons familiales. C’est donc notre jeune gardien de l’équipe C, évoluant en P2A namuroise, Thibaut Bayet, qui disputera ses premières minutes de la saison en championnat. Il a déjà effectué quelques piges en fin d’exercice passée. L’expérience accumulée ne pourra que le faire progresser. »

Nicolas TOUSSAINT