La Tôle Errante Braine-le-Comte sur le point de déclarer forfait général en Nationale 3C

Le premier forfait général de la saison va-t-il être enregistré tout prochainement? En tout cas, cela semble inévitable. Le club de la Tôle Errante Braine-le-Comte, dont l’équipe fanion devait en principe vivre sa seconde saison en Nationale 3C après avoir bouclé la précédente juste en ordre utile pour se maintenir à la douzième place, ne devrait pas entamer la compétition. « Nous devions accueillir Sofiène Ben Naceur, ex-coach du Sporting Soignies, pour reprendre l’équipe cette saison », explique l’un des responsables de la Maison de Jeunes de la «Tôle Errante», Grégory Rouvroi. « Mais voilà, fin juillet, il y a eu entre ce dernier et un joueur en particulier un énorme clash, sur lequel je ne préfère pas m’étendre. »
Cela n’a pas été sans répercussion. Idir Hamdane, le joueur qui faisait office de président faute de candidat et qui souhaitait déjà prendre du recul en fin de saison, a eu connaissance de cette triste histoire à son retour de vacances. Fatigué, il a dès lors complètement décroché. Trois joueurs visiblement harassés par les tempérament caractériels de certains de leurs équipiers ont préféré retrouver la sérénité au sein de la formation d’Ajax Rebecq (N3C): Serge Moti et les buteurs, Benjamin Kany Inda (28) et Aristote Makinduviera (22). « Ce clash a complètement détruit la dynamique de l’équipe mais aussi du club, à tel point que la suite des activités est plus qu’en péril. Angel Garcia, le C.Q., est toujours à la tête du club, mais il y a plus de 90% de chance que nous ne reprenions pas part à la compétition. Nous ne voyons, en effet, pas le bout du tunnel. D’ici le 15 août, nous devrions entériner cette décision. »
Si cela se confirme, toute les séries de D3 seront composées de treize équipes. En effet, seule la Nationale 3C comptait toujours quatorze formations. Dès lors, comme en N3A, N3B et N3D,  il ne devrait plus y avoir qu’un descendant en Provinciale 1, à la place de deux.
Quant à la formation d’ISTB Herent (compétition flamande en région occidentale), adversaire des Brainois au premier tour de la Coupe de Belgique, elle serait tout simplement qualifiée directement pour le tour suivant.

Nicolas TOUSSAINT