La saison la plus aboutie pour Auriverde Mons (P2 Hainaut)

Seulement quatrième en P4 hennuyère lors de la saison 2012/2013, le club d’Auriverde Mons FC avait quand même rejoint l’étage supérieur. Et il ne l’a pas regretté. Ses joueurs sont tout simplement devenus champions, fin avril, en Provinciale 3A avec seulement quatre défaites enregistrées en vingt-deux rencontres. « On savait que l’on avait les capacités pour vivre une grande saison », déclare le président et C.Q. du club, Michaël Parise. « En P4, ce qui nous a surtout manqué, c’était un coach. On a, dès lors, recruté Eddy Dufrasne, qui nous a apporté énormément. Il venait, en plus, avec deux joueurs confirmés sur herbe, qui se sont acclimatés sans problème à la salle. »
Seul Enghien Futsal, qui a échoué à trois longueurs, aura été capable de donner du fil à retordre aux Montois mais ces derniers ont notamment pu compter sur Guillaume Wilmart, le buteur-maison, auteur de 58 réalisations, pour garder leurs distances. « En quatre ans d’existence, c’est notre saison la plus aboutie. Nous sommes aussi arrivés en quart de finale de la coupe provinciale. Nous avons été sortis avec les honneurs par la P1 de Chievo Morlanwelz. On ne s’est incliné que sur le score de 1-2, lors des toutes dernières minutes. Nous venions d’avoir la balle du 2-1 et sur le contre, nos adversaires s’en sont allés planter le but de la victoire. »
Les «Brésiliens» se sont rapidement consolés. « On savait que, grâce à ce beau parcours, nous allions découvrir la Coupe de Belgique. C’était l’un de nos objectifs secondaires, vu que nous avions réalisé des transferts de qualité. »

« NOUS TENTERONS DE REJOINDRE LA P1 »
Ainsi, le 5 septembre, Auriverde Mons donnera la réplique à l’Union Charleroi. « Je sais juste que les Carolos ont terminé cinquièmes en Nationale 3C. Nous avons joué un match amical en juin contre une « P1″ et on ne s’en est pas trop mal sorti. Dès lors, qui sait? Nous pourrons, de plus, compter sur nos trois recrues: Logan Desomberg, Loïc Mahieu et Steve Sarto. »
Cette saison, le club ne foulera plus la salle de Hornu, mais celle de Frameries. « Et nous devrons peut-être enchaîner cette première semaine de septembre deux matchs en autant de jours, vu que nous pourrions recevoir notre premier adversaire en championnat le 3 septembre.
Quant à nos intentions pour l’exercice à venir, elles seront de tenter de rejoindre l’élite provinciale, tout en espérant faire encore mieux en coupe provinciale, en rejoignant cette fois le dernier carré. »

Nicolas TOUSSAINT