La Gijonesa Anderlecht s’attend à une seconde saison parmi l’élite nationale plus compliquée

La Gijonesa Anderlecht a parfaitement assumé sa première saison parmi l’élite nationale de l’ABFS en terminant à la cinquième place. Pour son C.Q. et trésorier, il ne sera pas évident de réitérer pareille performance. « Faire aussi bien ne sera pas une facile », estime Germain Dobbelaere. « Outre les valeurs sûres telles que Selaklean Thulin, qui a apparemment impressionné en Supercoupe, GS Hoboken et CKB Puurs, ARB Hamme (ex-Argos Saint-Gilles Waes) devraient aussi se retrouver dans le haut de l’affiche. Il y aura aussi la présence d’Anneessens 25 Bruxelles, dont on ne connaît pas les limites et qui ne sera pas de la tarte à jouer. »On note quelques modifications dans l’effectif, qui sera dirigé pour la seconde saison toujours par Rudi Proost. « Nous avons décidé de changer de gardien. Rudy Dreesen reste sur une bonne saison, mais il a passé la barre des 50 ans et nous devons aussi penser à l’avenir. Il restera à notre disposition. C’est Benoît Bouton, le gardien de Futsal Jette, qui le remplacera comme titulaire.
Nous accueillons deux autres éléments de nos voisins jettois: Mohamed El Mokhtari et Yorgo Copeaux. Dans un autre style, ils auront à faire un peu oublier Mirko Gajanovic, qui a répondu favorablement aux sirènes de ARB Hamme. Notre buteur va peut-être nous manquer, mais on espère qu’il reviendra un jour.
Enfin, un dernier recrutement a été effectué avec celui d’un des frères Monival de ZG Louvain, qui n’a pu échapper à la relégation. »

GS HOBOKEN PREMIER ADVERSAIRE
L’équipe a repris le chemin de la salle en août, mais cela n’a pas été simple. « Nous avons pas mal de joueurs de football dans l’équipe qui n’ont pas toujours pu être disponibles. Le président à dont rappelé, pas plus tard que vendredi, que le futsal ne passerait pas toujours au second plan cette saison.
Notre objectif sera de nous mettre le plus rapidement possible à l’abri pour tenter, au fil des matches, de nous rapprocher de notre position finale de la saison passée, sans aucune pression toutefois. »
Les Anderlechtois débuteront la saison directement dans le vif du sujet. Ils se déplaceront ce vendredi 4 septembre ni plus ni moins que chez les champions de Belgique en titre du GS Hoboken. « Se farcir directement un cador n’est peut-être pas une si mauvaise chose. Battus par Selaklean Thulin en Supercoupe, les Anversois, qui ont misé sur la stabilité, ne sont peut-être pas encore totalement prêts. Nous n’aurons strictement rien à perdre et tout ce qui sera pris sera du bonus. »
Une semaine plus tard aura lieu le premier derby de la saison contre Anneessens 25 Bruxelles dans les infrastructures de l’Eurovlleycenter de Vilvorde. « On a délaissé le hall sportif d’Anderlecht, car le cadre de Vilvorde où il y a une buvette nous permettra de mieux recevoir nos adversaires. »

Nicolas TOUSSAINT