En août dernier, Beloeil Futsal abordait la saison avec sérénité. Mais le scénario espéré a rapidement volé en éclats. Une large partie du noyau a quitté le club et deux forfaits ont déjà été enregistrés lors de cette première partie de championnat. Conséquence logique : les ambitions ont été revues à la baisse. Un nouveau coach a été nommé avec une mission claire : assurer le maintien en Interprovinciale.
Pour sa première saison à ce niveau, Beloeil Futsal nourrissait pourtant l’ambition de jouer les trouble-fêtes en haut de tableau. Le recrutement avait été pensé en ce sens, avec l’arrivée de joueurs de qualité, bien connus de Rudy Celsy, CQ du club. Rapidement toutefois, la situation s’est compliquée.
« Plusieurs joueurs ne se sont pas montrés assez fiables », explique Jason Doolaeghe, président du club. « Nous avons donc pris la décision de nous en séparer et de lancer une recherche urgente afin d’éviter d’autres forfaits. Grâce au retour d’anciens, nous avons pu reconstruire un groupe plus stable, avec des joueurs disponibles chaque semaine. »
Un nouveau visage sur le banc
Le renouveau passe également par le banc de touche. Beloeil a récemment confié les rênes de l’équipe à Andréa Galofaro. « Il est déjà venu assister à notre dernier match. Je suis convaincu qu’il peut nous aider à réussir une meilleure deuxième partie de saison », poursuit le président.
Pour sa première sortie officielle, le nouveau coach a dû s’incliner lourdement (1-6) face à Fraternité Frameries, actuel troisième du classement. « Fraternité Frameries fait partie des grosses cylindrées de la série. En revanche, le dernier match de l’année contre Athletic Jette, lanterne rouge, sera capital pour lancer positivement le second tour. »
Mathieu CORAZZA
Photo : Jason DOOLAEGHE