INTERPROVINCIALE C – Urban Step Bruxelles surprend GSI Verviers qui a joué avec son bonheur

Privé de match une semaine avant pour cas de force majeure, Team GSI Verviers était bien décidé de l’emporter pour préserver son invincibilité en 2026 avec un succès à Wavre Family, suivi d’un beau partage contre le probable futur champion de Procolor Liège. Cela même si les Verviétois ne pouvaient compter sur leur portier habituel, Maxime François, remplacé par le gardien de la P2 Younes Tiflati. En résumé, on dira que les locaux ont eu toutes les cartes eu main pour plier le match à la pause. Mais en ne concrétisant qu’un seul coup franc aux dix mètres sur les trois obtenus et tentés par Romain Frère, GSI n’était pas à l’abri d’un retour contre une formation bruxelloise particulièrement efficace en contre-attaque. Ce n’était ainsi que 3-2 au repos. Au fil des minutes, les visiteurs prenaient visiblement confiance eu leurs moyens en recollant même au score. GSI demandait alors son temps mort et sur la repise, c’est Bruxelles qui passait devant. Avec Frère alors positionné en possession de balle en gardien volant, Verviers campait dans la moitié de terrain adverse.

OUKOULOU ET FAYE TELS DES GUIDES

Et si la tactique était maitrisée grâce notamment à l’expérience acquise en N1 de l’ABFS, la conclusion faisait toutefois défaut, à l’image de cette reprise, à trois minutes du terme, de Piccoli sur le montant de El Bohtori. Ce dernier, l’un des gardiens de la sélection des espoirs du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, aura aussi été l’un des grands artisans de ce succès. «Nous n’avons pourtant pas bien débuté en commettant trop de fautes qui nous ont pénalisés de trois dix mètres», avouait le coach bruxellois Oussama Rachdi dont c’est la 2e victoire à l’extérieur. «Heureusement, le botteur n’était pas trop en réussite. Cela nous a permis de rester dans le match pour le 2e acte. Le message de Oukoulou et Faye a bien été assimilé durant la pause. Nous avons répondu coup pour coup en égalisant tout d’abord et en remportant la timbale tout en offrant une solide réplique défensive lorsque l’adversaire est passé à cinq éléments dans le jeu. Je suis fier de mes troupes. On forme une vrai équipe de frères. Nous voilà 8e grâce à un 9/12. Si nous poursuivons à cette cadence, nous pourrions ainsi nous rapprocher du top 5.»

L’AVENIR EN REFLEXION A «GSI»

Le coach verviétois était, quant à lui, totalement dépité. «Ces deux dix mètres manqués sont assurément l’un des tournants de ce match», déclarait Anthony Rox. «Atteindre la pause sur un score de 3-2 ou de 5-2, ce n’est pas pareil. Je le sentais avant le match. Cela râlait déjà et cela s’est poursuivi tout au long de la rencontre. La satisfaction, c’est notre gardien de fortune qui a fait son match palliant ainsi l’absence de nos quatre derniers remparts présents sur le listing. Et que dire de son vis-à-vis qui a peut-être livré la rencontre de sa vie, même si nous avons aussi manqué de lucidité en power-play pourtant l’une de nos forces. J’espère qu’on parviendra quand même à conserver notre place dans le top 5. Il faudra, pour cela, notamment bien négocier le match retour face à Mini 83 Evere et les deux duels encore à jouer contre Makasi Auderghem. L’avenir ? Toujours en I.P. ou pas? On a déjà commencé la réflexion…»

TEAM GSI VERVIERS : 3
URBAN STEP BRUXELLES : 4

Buts : 3e Frère sur penalty (1-0), 13e Haltout Rhouni (1-1), 14e Meessen  (2-1), 17e Haltout Rhouni (2-2), 22e Frère sur coup franc aux dix mètres (3-2), 38e Oukoulou (3-3), 43e Oussaifi  (3-4).

Team GSI Verviers : Younes Tiflati (gardien), Charly Meessen (capitaine), Mehdi Ameur, Isaiah Blondiaux, Kevin Crisigiovanni, Romain Frère, Arnaud Klein, Anthony Piccoli, Cyrian Piette, Denis Pousset; Anthony Rox (coach), Didier Lefèvre (délégué).

Urban Step Bruxelles : Adam El Bohtori (gardien), Himran Kharraz Barakat,  Anas Haltout Rhouni (capitaine), Icham Achababi, Hamza Benkaddour, Hassan Faye, Jugurtha Oukoulou, Amor Oussaifi, Ayoub Meihdi Zouaoui; Oussama Rachdi (coach), Abderrahmane Ainoussi (adjoint), Jozef Roumiya (délégué), Christophe Godfroid (staff).

Cartes jaunes : 23e Faye, 24e Oukoulou.

Arbitre : G. Rassart.

NICOLAS TOUSSAINT