FC Noujoum Namur (P1 Namur) compte visionner Gourdinne, son adversaire du 1er tour de la Coupe nationale

Le FC Noujoum Namur a pleinement réussi son défunt exercice en forçant les portes de la première provinciale namuroise avec une quatrième place décrochée en P2A, mais aussi une participation à finale de la coupe provinciale. Seuls les champions de P1 du Drenica Namur, qui évolueront en Nationale 3B cette saison, sont parvenus à faire chuter leurs voisins. « Malgré ce beau parcours, nous étions déçus au coup de sifflet final », avoue le président du Noujoum, Mourad Azdad, « car de l’avis unanime des gens présents à Eghezée, lieu de la finale, nous avons fait quasi jeu égal. Ce qui nous a fait mal, c’est l’expulsion (carte jaune) d’Alessandro Marchese à un quart d’heure du terme. Ce n’était encore que 0-1 pour le Drenica et c’était notre joueur le plus dangereux. Nous avons fini par payer notre manque d’expérience, défaits 1-3.
Quant à notre championnat, nous avons été promus en P1 car les deux premiers classés de notre série étaient des équipes B  (NDLR: Alemania Taviers B et Borussia Loyers B) et ne pouvaient donc pas grimper en P1 comme le stipule le règlement. Cette promotion récompense notre second tour, lors duquel nous n’avons pas subi la moindre défaite entre mi-décembre et mi-mai, atomisant même 9-2 les champions de Taviers B. »
Noujoum Namur disputera pour la première fois la Coupe de Belgique. « Nous avons hérité du MFC Gourdinne qui, bien que namurois, est une inconnue pour nous. On sait juste que cette formation a terminé septième en Nationale 3B, alternant les hauts et les bas. Mais le Drenica Namur entamera sa saison le vendredi 11 septembre en Nationale 3B contre les Walcouriens. Nous en profiterons pour nous rendre à la salle de Bouge, afin de les visionner. Nous n’en faisons toutefois pas une fixation. Si l’on passe ce stade, ce sera du bonus. »

UN MEMBRE DU PURPLE AUVELAIS COMME NOUVEAU GARDIEN
Le club fera également ses débuts au sein de l’élite namuroise. « On connaît quelques équipes comme Killer Naninne, où évolue un de nos ex-joueurs, Alexandre Delaire, mais aussi Loch Ness Jemeppe, qui sera l’un des favoris en ayant terminé juste derrière les deux promus de Drenica Namur et MFC Clermont.
De notre côté, on s’est renforcé via trois recrues: Salim Achraf, qui évoluera au foot en Promotion à Châtelet, et Souhail Samouti, ex-de l’UR Namur, qui a rempilé en Promotion D à Solières. La troisième nouvelle tête sera Michaël Verstraete. Il remplacera au poste de gardien Hakan Cosgun. Il a 37 ans et fait partie de l’encadrement de l’école de jeunes du Purple Auvelais. »
Reste à définir les objectifs… « En championnat, on fera un premier bilan au terme du premier tour mais avec des joueurs comme Amin Hadim, Salim Achraf, alors que Dashnim Sadiku sera opérationnel dès le début après avoir loupé la fin de saison passée et la finale de la coupe provinciale, on espère quand même jouer le haut du panier. Quant à la coupe provinciale, on visera une nouvelle finale dans le but cette fois de soulever le trophée. »
Le club devrait compter sur un coach à part entière pour la reprise fixée au 31 août contre MFC Natoye, afin de permettre à Mourad Azdad, qui assure l’intérim, de se contenter d’un rôle plus administratif.

Nicolas TOUSSAINT