Europa 2000 Andrimont forfait en coupe

Après le forfait déjà acté de ZVK Mortsel (N2A) au Soca Tavigny (N3D), on note celui de l’Europa 2000 Andrimont (N2B) pour le troisième tour de la Coupe de Belgique. Ses hôtes du Racing Club d’Anderlues (N3C) sont déjà qualifiés pour les seizièmes de finale, lors desquelles ils se déplaceront le vendredi 9 janvier chez le vainqueur de Red Star La Louvière (N2B)-Cofely Liège (P1-Liège).Alors que les champions en titre de Nationale 3D d’Europa 2000 Andrimont sont en train d’assumer pleinement leur promotion en Nationale 2B avec un bilan de 10 points sur 16 et une place dans le quarté de tête, ils ne fouleront pas le parquet ce vendredi 14 novembre. Ils devaient se rendre au Racing Club d’Anderlues, quatrième en Nationale 3C, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de Belgique, mais ils ont déclaré forfait.  « C’est la première fois en quatorze ans que nous sommes contraints d’agir de la sorte », déclare celui-ci. « Nous ne pouvions faire autrement. Je me retrouve avec pas moins de six joueurs indisponibles. Miguel Canales souffre des adducteurs, tout comme Benjamin Mordan. Yassir Bourhaba se plaint, quant à lui, au niveau d’une des chevilles et Carmelo Sabella, du dos. Notre transfuge de la P1 de Mélinois est aussi blessé, sans compter que nous n’aurions pu compter sur un seul gardien. En effet, Maxime Crahay n’accepte plus trop d’être devenu mon second choix derrière Thibaut Raussin, qui, ce vendredi, est retenu par un stage professionnel.
Si l’on ajoute une incertitude concernant la participation de Moussa Diallo (photo ci-contre), touché légèrement aux adducteurs et qui se préserve pour son club de football du RFC Liégeois en Promotion D, il ne me reste presque plus de forces vives. Au mieux, nous aurions pu être à cinq, mais de toute manière sans portier spécifique. Autant donc éviter de se farcir les trois cents bornes aller-retour. »

« LE CHOIX DE LA RAISON »
Dommage, car les Liégeois avaient un bon coup à jouer. « Au complet, logiquement, nous aurions dû franchir ce cap et nous déplacer ensuite en seizième de finale chez les vainqueurs de Red Star La Louvière (N2B)-Cofely Piège (P1). Mais on sait qu’en football en salle, cela peut aller très vite. Nous aurions pris une carte jaune dès les premiers instants et on aurait alors dû se défendre à quatre seulement le reste de la partie.
Même si la déception est immense, je pense que nous avons opté pour le choix de la raison. D’autant que, de toute manière, nous n’aurions jamais soulevé le trophée, vu l’intégration seulement au tour suivant des équipes de D1. »
Tout devrait rentrer dans l’ordre pour le prochain match de championnat. « Et c’est le plus important, car c’est un match capital qui nous attend contre l’Union Wemmel, tout comme nous champion en titre dans sa série la saison dernière en Nationale 3B et qui nous talonne à un point à la cinquième place.
Entre-temps, nous pourrions affilier un ou deux joueurs supplémentaires, afin d’éviter que cette même mésaventure de la Coupe de Belgique ne se reproduise. »

Nicolas TOUSSAINT