Drenica Namur débute par un forfait avec son « équipe B » mais défiera bien Gourdinne en Nationale 3B

Si la saison débutait à l’ABFS pour la plupart des clubs le vendredi 4 septembre, quelques équipes avaient droit à une semaine de repos supplémentaire. C’était le cas des champions provinciaux namurois du Drenica Namur. C’est ce vendredi 11 septembre qu’ils fêteront leur retrouvailles avec la D3, après une courte expérience à ce niveau en 2008/2009. Avant cela, leur nouvelle équipe B, versée en Provinciale 4C namuroise, était la première sur le front. Mardi, elle devait se rendre à l’Amicale BE Gelbressée, mais les locaux, qui occupent la salle de Vezin, près de Namur, ont attendu vainement l’arrivée de leurs adversaires. Ceux-ci n’ont d’ailleurs fourni aucune explication. Nous avons donc joint leur C.Q. pour en savoir plus.« Un match de notre équipe B était programmé mardi? Je l’ignorais », répond le C.Q. Agron Aliu. « Je l’ai complètement zappé. Je pensais que nos deux formations de N3 et de P4 débutaient ensemble ce vendredi 11 septembre dans notre salle de Bouge, respectivement contre MFC Gourdinne (21h45) et l’Amical Dinant B (22h45). Deux matchs sur la même semaine, nous sommes rarement habitués à cela. C’est pour ma pomme. Mais je rassure les Gourdinnois, nous serons bel et bien en face d’eux au coup d’envoi ce vendredi à Bouge. »
Ce que confirme le coach, Burim Dubovci, joueur lors de la précédente épopée à ce niveau il y a sept ans. « Pour nous, c’est un défi de grande taille qui nous attend. Nous sommes impatients d’enfin débuter la compétition et en même temps, il y a une légère appréhension. »

« LE DEPART DE DENIS SULEJMAN EST UNE ENORME PERTE »
Il est vrai que l’équipe avait dominé la concurrence la saison dernière en réalisant le doublé coupe provinciale-championnat en grande partie grâce à l’apport de son stratège, Denis Sulejman, qui a notamment connu les belles années du MF Namur, vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe de Belgique en 2007. Cette saison, ce dernier a décidé de relever un défi plus en adéquation avec son talent. Il a pris la direction du FC Inter Huy, promus en Nationale 2B, où il retrouvera son pote, Majid Sbaa. « Le départ de Denis est forcément une énorme perte. Lorsque nous avons forcé les portes de la D3, il ne savait pas encore très bien ce qu’il allait faire. On se disait donc que s’il restait, nous pourrions jouer un rôle directement en vue cette saison et pourquoi pas tenter de rejoindre la D2. Mais il a finalement opté pour les Hutois. On ne lui en veut pas. Il nous aura rendu bien des services. Du coup, nous avons dû revoir totalement nos ambitions. Certains joueurs ont connu cette première exercice en 2008/2009. Forcément, depuis, il ont aussi pris de l’âge. Nous aurons bien l’un ou l’autre jeune pour apporter de la vivacité, mais au détriment de l’expérience. On restera donc raisonnable. On se contentera dans un premier temps de mettre deux équipes derrière. »

Nicolas TOUSSAINT