Demi-finale aller des playoffs en D1: Waremme AC motivé comme jamais par l’attitude des Anversois

Waremme AC affrontera finalement GS Hoboken en demi-finale des playoffs de D1 (ABFS) ce mercredi à 21h15, alors que l’on a pensé tout un temps que Puurs terminerait à la quatrième place et serait l’adversaire des champions de Belgique en titre. « Mais nous ne sommes pas dupes, Hoboken (Ndlr: qui joue chez lui cette première manche) a laissé volontairement des joueurs au repos lors de l’affrontement face à Puurs pour laisser filer la victoire et nous rencontrer, estimant que nous étions plus abordables que Selaklean Thulin », déclare le président de Waremme, Franco Alfonso. « Nous le prenons évidemment comme un manque de respect car de notre côté, nous avons joué clairement le jeu, comme Selaklean Thulin d’ailleurs, pour conserver notre première place de la phase régulière, que nous a convoité sportivement les Thulinois. Ces spéculations des Anversois a renforcé encore un peu plus la motivation de nos joueurs, qui voudront prouver que nos prochains adversaires ont eu le tort de nous snober. »
Voilà qui est clair dans le clan waremmien, qui fera le maximum pour conserver son titre. « Le niveau de ces playoffs est plus relevé que celui de la saison passée. Nous sommes toutefois champions de la phase régulière et je trouve dommage que l’on en reste pas là. Car ces playoffs, finalement, ce ne sont que des artifices.
Quoi qu’il se passe, notre saison est déjà amplement réussie. Pour la seconde campagne de suite, nous sommes dans le dernier carré. C’est déjà une énorme satisfaction.
L’adversaire idéal en finale si nous devions nous qualifier? Je pense qu’il n’y aura pas vraiment photo dans l’autre affiche. Pour moi, il y a neuf chances sur dix que Thulin se qualifie. »
Et les chances de Waremme, qui s’alignera au complet? « C’est nettement plus indécis dans notre demi-finale et je ne serais pas surpris si nous devions aller au bout d’une troisième manche, même si l’on fera tout pour raccourcir ce scénario. On fait toutefois confiance à mon fils et coach Geoffrey (photo ci-contre) pour bien mettre les joueurs dans les meilleures conditions. »

GEOFFREY ALFONSO A ETHIAD WAREMME?
En parlant du fiston, on ne sait toujours pas si ce dernier rempilera. Il nous éclaircit sur sa situation. « J’ai émis mes souhaits tant financiers que sportifs et j’attends une réponse concrète du comité », enchaîne Geoffrey Alfonso. « En même temps, je suis aussi en contact avancé avec Ethiad Waremme. Ce club, qui a terminé cinquième en Nationale 3D, m’a soumis un beau projet, auquel prendra part aussi Kevin Delathuy, qui a arrêté à Dhuy IP Hannut pour rejoindre un ancien équipier, Jimmy Cwynar. Après plusieurs années de collaboration avec le club de mon cœur, il est peut-être temps de relever un nouveau défi. »

Nicolas TOUSSAINT