Tout baigne chez les champions en titre de Waremme AC, comme en témoignent leurs statistiques impressionnantes: 12 matchs disputés, 11 victoires, 1 nul, la meilleure défense de l’élite et 82 buts inscrits, soit… dix-huit de plus que leurs dauphins du Selaklean Thulin. Bref, c’est un premier tour de rêve pour le coach waremmois. « Dès notre préparation en août, j’ai senti le groupe avide de confirmer ce remarquable défunt exercice », déclare Geoffrey Alfonso. « Le fait que beaucoup nous avaient considérés comme l’équipe la plus faible des derniers playoffs était resté dans la tête des joueurs, qui ont démontré le contraire. On a aussi modifié notre façon de jouer en évoluant plus haut agressivement, car on savait que l’on ne bénéficierait plus de l’effet de surprise. »Avec désormais six unités d’avance sur la cinquième place détenue par CKB Puurs, les playoffs sont déjà quasi acquis à mi-parcours pour les «Wawas». « La série me paraît pourtant aussi forte que la saison dernière. Thulin a mal débuté, mais reste sur un bilan de 17 points sur 18. Hoboken demeure une valeur sûre. On n’a pas encore joué Jette, mais cette formation n’a perdu qu’une unité chez elle. Hasselt serait assurément en lutte pour le top 4, si l’équipe avait pu bénéficier de ses renforts directement. Quant à Saint-Gilles, je m’étonne de ses résultats en dents de scie. C’est une équipe qui m’a laissé une toute bonne impression. »
Notre interlocuteur n’évoque pas, parmi ces équipes CKB Puurs. « Il y a du talent aussi, mais de nos quatre poursuivants, je pense que c’est peut-être celui qui devra se contenter de la médaille en chocolat et donc louper les playoffs. J’attends toutefois d’avoir vu à l’œuvre Jette pour me prononcer définitivement. »
KAMAL BOUJEMAOUI EN RENFORT
Offensivement, Waremme inscrit quasi en moyenne sept buts par rencontre. « C’est d’ailleurs le bilan personnel de Kevin Cossalter dernièrement contre Elite Futsal Binche (13-3). Il est toujours aussi prolifique.
Les apports de nos transfuges, Jérémy Guillen et Kevin Ribeaucourt, arrivé après quatre matchs, apportent aussi un plus offensivement. Si on ajoute à cela la grosse saison de Bertrand Vandervorst, on comprend mieux notre facilité actuelle à trouver le chemin des filets. »
On se demande qui va pouvoir arrêter ce train en marche. « Malgré cette euphorie, il faut rester les pieds sur terre. Nous n’avons pas encore rencontrer de coups de mou et il faut s’y attendre sur une saison. On espère qu’il n’arrive pas vendredi à l’occasion de notre visite à Futsal Jette, dont je n’ai reçu que d’excellents échos.
Seul Kevin Ribeaucourt, victime d’une déchirure aux ligaments internes du genou, sera absent. On ne le verra plus avant fin janvier. »
Ce vendredi 12 décembre, Waremme AC pourrait rentrer dans l’histoire. « Nous avons reçu un mail de l’A.B.F.S., nous signalant que le record de points engrangés lors d’un premier tour était détenu par Amigo Schepdaal. Il est de 23 sur 26. Pour l’instant, nous l’avons égalé. En cas de victoire ou même de nul à Jette, nous le battrions. Ce sera une source de motivation supplémentaire. »
A signaler, pour conclure, que le club waremmois verra bientôt arriver dans ses rangs, via la procédure de mutation, Kamal Boujemaoui, affilié au MFC Fact Group Limal. « Il évolue également en D1 à l’Union Belge, à Fenerbahce Beringen, où il donne la priorité. En cas de problème au niveau de l’effectif, il pourrait venir dépanner. »
Nicolas TOUSSAINT