D1: Selaklean Thulin compte empêcher Cosmos La Hestre d’aligner un 8e match sans défaite / Les pronostics

Selaklean Thulin accueille ce vendredi 20 novembre Cosmos Elite La Hestre. Cinq points d’écart séparent les équipes, qui restent toutes deux sur une sacrée série d’invincibilité. Après un revers initial à Hamme, les Thulinois ont aligné un 15 sur 16. Quant aux Manageois, ils n’ont plus perdu un match depuis le 11 septembre, date de la dernière défaite contre Hoboken (5-6). D’où la méfiance affichée par le coach Thulinois, Rosario Persichetti, qui nous livre ses pronostics. Ce dernier voit malgré tout les siens continuer leur belle série et conforter ainsi leur leadership.ARB Hamme (2e)-AC Menuiserie Waremme (4e)
Pronostic de Rosario Persichetti: 2
« Après son succès initial contre nous, Hamme a nagé en pleine euphorie, enchaînant les succès. Mais l’équipe semble s’essouffler, comme en témoigne la défaite face à CKB Puurs (7-3) et le difficile succès acquis contre Ergo Flémalle (3-4). C’est l’inverse à Waremme, qui après un départ hésitant a repris du poil de la bête (8 sur 10). Même si j’hésite avec un partage, il ne serait pas étonnant que les «Wawas» poursuivent sur leur lancée. »
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (3e)-Anneessens 25 Bruxelles (9e)
Pronostic de Rosario Persichetti: 1
« Anneessens fait partie des petites déceptions de ce premier tour. Bien que promus, je ne m’attendais pas à voir les Bruxellois si bas dans le classement. Bien que soutenus par de nombreux supporters, ils peinent à s’acclimater à l’élite. Et chez le champion en titre nettement plus expérimenté, leur mission sera très compliquée. »
Pronostic du site: 1

Etoile Picardie Bruxelles (13e)-Gijonesa Anderlecht (10e)
Pronostic de Rosario Persichetti: X
« Si Picardie Bruxelles a davantage besoin de points, la Gijonesa n’a que trois unités d’avance sur son adversaire et la… zone rouge. Les Anderlechtois sont solides et bien organisés. A part face à nous (3-8), ils ne prennent pas énormément de buts, au maximum cinq. Quant aux «Picards», ils ne peuvent, vu leur situation être battus. Un partage pourrait donc contenter tout le monde. »
Pronostic du site: X

Flamengo Mons (14e)-Deaplus Hasselt (8e)
Pronostic de Rosario Persichetti: 2
« Les Limbourgeois se sont séparés de leur duo de coach Gert Pans et Marc Vervoort et c’est Eric Greco qui a été rappelé. Ce dernier n’a pas eu le temps de préparer idéalement le dernier match perdu à Cosmos La Hestre (5-1), mais le choc psychologique pourrait survenir à l’occasion de ce déplacement sur papier abordable pour son équipe. D’autant qu’il va récupérer l’un ou l’autre joueur. Mons essaiera avec ses moyens de ne pas en faire les frais. »
Pronostic du site: 2

Futsal Jette (7e)-Ergo Flémalle (12e)
Pronostic de Rosario Persichetti: 1
« Jette n’a pas remporté le moindre match contre le top 4, mais l’équipe négocie par contre parfaitement ses rencontres face à ses adversaires à sa portée. Les promus de Flémalle sont dans les cordes des locaux et dans leur salle, je les vois émerger. »
Pronostic du site: X

CKB Puurs (5e)-AC Piazza Gilly (11e)
Pronostic de Rosario Persichetti: 1
« Les Anversois alternent le bon avec notamment ce succès contre Hamme, mais aussi le moins bon. Ils possèdent quatre unités de retard sur le quatuor de tête et ne peuvent se permettre d’encore galvauder face à des Gilliciens, qui n’ont pas d’autre but que d’assurer leur maintien. Méfiance, car les Hennuyers manient bien l’art de fermer le jeu. J’opte quand même pour un succès local à l’arraché. »
Pronostic du site: 1

Selaklean Thulin (1er)-HCT Elite Cosmos La Hestre (6e)
Pronostic de Rosario Persichetti: 1
« Malgré notre invincibilité qui dure depuis huit matchs, nous nous méfions comme de la peste de La Hestre, bien dans ses baskets. Marco Carnoli y fait du bon boulot en tant que coach, mais aussi à l’orchestration de la défense. Johnny Van Melkebeke respire la forme. Tactiquement, l’équipe est bien en place. Toutefois, dans notre ambition première de rejoindre les playoffs, on se doit d’enchaîner par un succès.
Offensivement, je suis entièrement satisfait. Alex William Da Silva approche déjà la trentaine de buts inscrits. Derrière, par contre, et malgré un Lucas Diniz qui n’est plus à présenter, et un portier, Roberto Gozi, qui assure aussi au jeu du pied, il y a moyen de mieux faire.
N’empêche qu’avec un bilan de 15 sur 18 et la première place, on aurait tort de se plaindre. »

Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT