D1: Piazza Gilly compte bien laisser Picardie Bruxelles derrière lui / Les pronostics

Piazza Gilly accueille ce vendredi 30 octobre Picardie Bruxelles dans un duel de bas de classement. Les «Gayolles» comptent une unité de plus que leur invités et espèrent toujours être devant eux à l’issue de cet affrontement. Leur C.Q., Frédéric Miceli (photo ci-contre), qui nous dévoile ses pronostics, voit en tout cas un succès des siens, même sans Dario Riviezzo et Rabah Ziat.Anneessens 25 Bruxelles (10e)-ARB Hamme (2e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 2
« On savait la nouvelle structure de Hamme armée à jouer directement dans la cour des grands mais peut-être pas à  toujours être invaincu, avec en prime un carton dernièrement contre les champions de Belgique de Hoboken. En face, Anneessens apporte un vent de fraîcheur et peut surprendre tout le monde de par son enthousiasme et celui de ses supporters. Mais si les Flandriens ne tombent pas dans l’excès de confiance suite à cette performance contre Hoboken, ils devraient poursuivre leur série. »
Pronostic du site: 2

AC Piazza Gilly (11e)-Picardie Bruxelles (13e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 1
« Vu notre montée un peu surprise parmi l’élite, on sait qu’on ne débutera jamais un match dans la peau du favori. Ce sera encore le cas contre Picardie, même si l’on possède un point de plus. Les Bruxellois, bien qu’en difficulté, ont davantage d’expérience. Mais notre but étant de nous maintenir tout en faisant ch… sportivement nos adversaires, on s’arrachera à nouveau.
Jusqu’à présent, nous n’avons jamais été ridicules, même au Selaklean Thulin. On occupe actuellement la 11e place juste devant celle des barrages. Si l’on parvient à conserver ce rang jusqu’au bout, notre mission sera réussie.
Par rapport au dernier match, on récupérera Fabian Nitelet, mais pas Dario Riviezzo, qui souffre d’un ennui de santé et probablement d’une mononucléose qui nécessitera des examens approfondis. Rabah Ziat ne sera pas présent non plus, devant assister avec sa compagne à un concert. »
Pronostic du site: 1

GS Beobank Hoboken (3e)-Futsal Jette (9e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 1
« Je n’entends que du bien concernant Futsal Jette depuis l’entame de la saison. Les Bruxellois restent sur deux succès et deux nuls, en ayant tenu en échec un des demi-finalistes des derniers playoffs, CKB Puurs. Ils semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Le souci, c’est qu’ils auront face à eux des Anversois où le coach aura certainement tapé du poing sur la table après la défaite à Hamme. Ceux-ci auront donc à coeur de réagir et chez eux, cela devrait se produire. »
Pronostic du site: 1

AC Mensuiserie Waremme (5e)-Deaplus Hasselt (7e)
Pronostic de Frédéric Miceli: X
« Nous avons affronté les deux équipes qui ont montré de belles choses. Cela s’annonce, sur papier, très équilibré, même si les Limbourgeois semblent un tantinet plus organisé. Mais Waremme joue «at home». Cela pourrait compenser. J’opte donc pour un partage. »
Pronostic du site: X

Ergo Flémalle (12e)-Selaklean Thulin (1er)
Pronostic de Frédéric Miceli: 2
« Nous entretenons d’excellentes relations avec Flémalle, qui était dans notre série de Nationale 2B la saison passée. Je suis en contact parfois avec son coach, Vincent Creppe. Il m’a confié qu’il connaissait actuellement un passage difficile. Il sera donc compliqué d’aller enrayer la mécanique des Thulinois, que l’on peut comparer à une machine de guerre. La logique devrait être respectée avec un succès du Selaklean. »
Pronostic du site: 2

Gijonesa Anderlecht (8e)-HCT Elite Cosmos La Hestre (6e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 1
« Ce sera un beau duel entre deux formations bien organisées. Je donnerais un léger avantage à la Gijonesa, qui aura l’avantage de la salle. D’autant qu’en plus, les joueurs du «Cosmos», qui ont plutôt réussi leur début de saison, ne sont pas en recherche urgente de points. »
Pronostic du site: 2

CKB Puurs (4e)-Flamengo Mons (14e)
Pronostic de Frédéric Miceli: 1
« Le dirigeant du Flamengo, Monsieur Demacq, est venu nous voir lors de notre déplacement à Selaklean Thulin. Il avait l’air très abattu et triste comme déjà un peu résigné par la situation de son équipe, qui ferme toujours la marche. Cela s’annonce encore très compliqué pour ce déplacement chez un des candidats aux playoffs. Puurs, qui vient de perdre une unité face à Futsal Jette, sait qu’il n’a pas le droit de lâcher à nouveau du lest face à ce genre de formation pour terminer dans le top 4 à l’issue de la saison régulière. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT