D1: LART Bruxelles devrait prendre sa revanche de la saison dernière sur Eurofoot Tervuren / Les pronostics

Quatre rencontre sont au programme en D1 nationale à l’ABFS. Si Basic Fit Bruxelles-GS Hoboken et CT Puurs/Bornem-AS Snob Schaerbeek semblent indécis, Selaklean Thulin et LART Bruxelles devraient logiquement et respectivement s’imposer à Ergo Flémalle et à Eurofoot Tervuren. Mais le C.Q. et directeur technique des «Renards», Georges Tsoaras, qui a laissé cette saison son poste de coach à Abdelhafid El Guir, de retour au bercail, se méfie des Brabaçons flamands. En effet, ces derniers avaient sorti son équipe lors des barrages pour la montée en N1, bien que LART Bruxelles ait finalement été repêché. Il pronostique toutefois un succès des siens et nous livre ses sentiments sur les trois autres affiches de la soirée de ce vendredi 7 octobre.Basic Fit Anneessens 25 Bruxelles (8e)-GS Beobank Hoboken (6e)
Pronostic de Georges Tsoras: 1
«Depuis sa première défaite en championnat concédée contre nous (3-4), Anneessens est doucement en train de retrouver son meilleur niveau, même si l’équipe reste sur un revers face à Fact Futsal Limal. La bande à Rezki aura à coeur de le prouver face à son public. Toutefois, en face, Hoboken s’alignera certainement avec un esprit de revanche suite à la Coupe de Belgique perdue face à ce même adversaire. Les locaux peuvent compter sur un noyau complet et, poussés par leurs fans, devraient émerger d’une courte tête, même si les Anversois ont également besoin de la victoire pour se rassurer.»
Pronostic du site: 1

Ergo Flémalle FS (9e)-Selaklean Thulin (1er)
Pronostic de Georges Tsoras: 2
«Flémalle a eu la bonne surprise de bénéficier de deux points sans jouer suite au forfait administratif infligé à Fact Futsal Limal. S’en sont suivis deux revers. Un troisième est à prévoir contre Thulin, qui possède un des noyaux les plus riches de l’élite (NDLR: et qui alignera sa dernière recrue brésilienne, Paulo Andre Dos Santos Barbosa). On sait que son président a encore faim et qu’il espère, cette fois, réaliser le doublé. Les Hennuyers partent largement favoris, d’autant que les locaux présentent un effectif qui a beaucoup changé et perdu quelques cadres, comme Killian Crasset. Vincent Creppe doit avoir pas mal de boulot en perspective. Je ne pense toutefois pas que Thulin écrasera son adversaire, mais il sortira quand même vainqueur.» 
Pronostic du site: 2

Eurofoot Tervuren (12e)-L.A.R.T. Bruxelles (4e)
Pronostic de Georges Tsoras: 2
«Après avoir stoppé en cours de saison à l’AS Schaerbeek, Abdelhafid El Guir, qui a connu notre club dans sa jeunesse, est de retour et on le remercie d’avoir adhéré à notre projet. Nous avons certes perdu quelques pions comme Adnane Larchi, Hicham El Messaoui, Abdou Belmamoum,…, mais nous avons accueilli le frère d’Hicham Channouf, Sofiane, du GS Hoboken, mais aussi Yassine et Mustapha Benali, ainsi que le neveu de Moustapha Aabbassi, Mohamed. Le noyau est ainsi rajeuni pour regarder vers le futur. Cette saison sera de transition. Nous sommes là pour découvrir l’élite et nous définir des ambitions à moyen terme.
Pour ce match à Tervuren, on prendra la route pour revenir avec deux unités. Les statistiques ne plaident pas en faveur de nos adversaires
(NDLR: 0 sur 6, un but marqué pour dix-neuf concédés), mais ils nous avaient quand même éliminés aux tirs au but lors de la joute des barrages des deuxièmes classés de Nationale 2 la saison dernière. Il faudra être vigilant pour éviter une mauvaise surprise. A l’étranger, Hamza Laarousi sera absent.»
Pronostic du site: 2

FT Bornem/Puurs (5e)-AS SNOB Schaerbeek (3e)
Pronostic de Georges Tsoras: X
«Les «Coalisés» sont toujours invaincus après trois matchs et espèrent cette saison participer à nouveau aux playoffs. C’est aussi un peu l’objectif de Schaerbeek, qui l’air de rien à les dents longues. Je ne suis pas surpris par son début de saison. Sans ses deux points ôtés face à ARB Hamme, nos voisins seraient seuls en tête actuellement. On sentait déjà la saison dernière en D2 qu’ils allaient être solides pour l’élite. En face, on jouera sur l’expérience des grands rendez-vous pour l’emporter. L’équipe flandrienne est intelligente et bien balancée. Si le cœur devait parler, je donnerais ma préférence à l’«AS», mais si je veux rester prudent, je miserais davantage sur un partage.»
Pronostic du site: 2

Nicolas TOUSSAINT