D1: entre Stefano De Carolis et le Red Star La Louvière, c’est déjà fini!

L’histoire entre Stefano De Carolis (photo) et le Red Star La Louvière (Nationale 1 à l’A.B.F.S.) est terminée. Arrivé du Selaklean Thulin pour obtenir du temps de jeu et montrer l’étendue de son talent, le gardien hennuyer a décidé de déjà quitter les «Loups». «Stefano était pourtant titulaire contre ARB Hamme», explique son coach Arnaud Siassia. «Mais à la pause, je l’ai remplacé par Steeve Vaeremans. Je n’étais pas satisfait de sa prestation. Il n’a visiblement pas compris mon choix et a préféré s’en aller.»
Arnaud Siassia est déçu par cette réaction.«Il avait l’occasion chez nous de démontrer sa valeur et qu’il avait bien le niveau de la D1. Nous l’avions accueilli, tout heureux qu’il puisse nous faire partager ce qu’il avait appris du côté du Selaklean Thulin, la référence en Belgique. J’avais toutefois voulu, au départ, le voir à l’œuvre lors de l’un ou l’autre match amical pour me faire une réelle idée sur ses qualités. Cela n’a pu se faire vu la saison à rallonge de son ex-équipe. Mais visiblement, il n’est pas tombé dans le bon club. Il n’a pas vraiment répondu à mes attentes. J’ai été moi-même gardien. Je suis dès lors très exigeant pour ce poste, comme je l’étais avec moi-même. Un portier, c’est quasi 70% de l’équipe. On s’est visiblement mal compris. Je ne lui ferme pas les portes, mais ce sera à lui alors à travailler s’il souhaite réintégrer le noyau.»

ARAB REPREND DU SERVICE
Du coup, le club a réussi à persuader Christopher Arab, qui avait décidé d’arrêter de reprendre du service. Il sera qualifié pour le match de ce vendredi 8 septembre à Fact Futsal Limal.
A signaler que l’autre renfort extérieur de cette saison est Corentin Duroy, venu de l’International Soignies en Nationale 3C. Quant à Christopher Crame, il ne fait plus non plus partie de l’effectif.

NICOLAS TOUSSAINT