D1: Basic-Fit Bruxelles veut ennuyer son monde, à commencer par FT Bornem Puurs / Les pronostics

Cette fois, il sera bien compliqué pour Basic-Fit Bruxelles de rejoindre le quarté final en première nationale à l’ABFS. C’est aussi l’avis de son joueur Hamza Laarissi (photo) qui, arrivé fin novembre au club, a fait son retour dans le giron de l’équipe nationale belge. «J’y ai retrouvé certains potes comme Mustapha Abbassi de GS Hoboken, que j’avais connu voici une dizaine d’année au GDL Châtelet. J’espère être de la sélection finale pour le «Mundialito» en Italie (14 au 17 avril). Mais avant cela, je compte aider mon club à engranger un maximum de points. Mon avenir? Les dirigeants m’ont déjà demandé de rempiler. Je réserve ma réponse.»Ce dernier, qui est notre pronostiqueur de la semaine, pense quand même voir ses troupes revenir avec la totalité de la mise de Bornem/Puurs. Il ne voit, par contre, pas de vainqueur dans le choc entre Futsal Limal et l’AS SNOB Schaerbeek. Dans l’autre derby bruxellois, sa préférence va vers Futsal Jette, qui doit absolument l’emporter à L.A.R.T. Bruxelles pour s’éloigner de la zone rouge.

L.A.R.T. Bruxelles (8e)-Futsal Jette (11e)
Pronostic de Hamza Laarissi: 2
«Les Jettois sortent de deux belles prestations face à ARB Hamme et l’AS SNOB Schaerbeek sans en être récompensés mathématiquement. Je pense toutefois que le changement de coach a eu une incidence positive. Maintenant, il faut absolument alimenter le capital points. La visite chez les «Renards» capables de tout, mais qui sont aussi démobilisés est une belle opportunité. Logiquement vu son potentiel, Jette devrait éviter cette place de barragiste.»
Pronostic du site: 2

GS Beobank Hoboken (4e)-Eurofoot Tervuren (12e)
Pronostic de Hamza Laarissi: 1
«Les Anversois ont bien réagi en nous battant après leur défaite face à l’AS SNOB Schaerbeek. On a tellement l’habitude de les voir disputer chaque saison les playoffs qu’on les verrait mal ne pas atteindre à nouveau leur cible. La venue de Tervuren ne devrait être qu’une formalité. Les promus de D2 s’accrochent certes, mais de la à faire vaciller une équipe aussi expérimentée que celle de Hoboken, je n’y crois nullement. A condition d’éviter tout excès de confiance.» 
Pronostic du site: 1

HCT Elite Cosmos La Hestre (9e)-ARB Hamme (3e)
Pronostic de Hamza Laarissi: 2
«J’ai été voir, lundi, Hamme qui se déplaçait à SNOB Schaerbeek. La solidité des Flandriens a sauté aux yeux. Leur succès a certainement renforcé leur confiance. Il y a de la qualité sur le banc. Au moins huit joueurs se valent. Même si tout reste à faire, ce serait surprenant de ne pas les voir faire partie du quatuor final. De plus, leurs adversaires en l’emportant face à Tervuren sont quasi assurés de reconduire leur bail. La défaite pour eux ne serait pas catastrophique.»
Pronostic du site: 2

Fact Futsal Limal (5e)- AS SNOB Schaerbeek (2e)
Pronostic de Hamza Laarissi: X
«C’est assurément l’affiche de ce vendredi soir. Ce derby est plus ouvert que jamais. J’attends toutefois de voir la réaction des Schaerbeekois après leur revers de lundi contre Hamme. Ils ont les ressources, mais l’adversaire est de taille. Aux portes du top 4, Limal sait qu’il ne peut se permettre d’être battu. Aldo Redivo, son portier détient en plus la grande forme. Un partage ne serait pas un mauvais résultat. Et vu que les forces sont quasi identiques, ce scénario est possible.» 
Pronostic du site: 1

FT Bornem/Puurs (6e)-Basic-Fit Anneessens 25 Bruxelles (7e)
Pronostic de Hamza Laarissi: 2
«Je pense que notre revers contre Hoboken a scellé nos derniers espoirs de rejoindre le top 4. On ne peut pas dire que l’on joue mal, mais il manque souvent un petit quelque chose. Ce n’est pas pour autant que l’on va laisser filer le reste de la saison. On compte bien ennuyer notre monde (rires). Nos hôtes seront très motivés, car ils se doivent de l’emporter pour toujours espérer prolonger la saison. Ils auront donc davantage de pression et cela pourrait nous servir. La concurrence est rude cette saison et les «Coalisés» devront s’accrocher pour faire partie des quatre heureux élus.» 
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT