D1: Basic-Fit Bruxelles doit vaincre Evere pour espérer disputer les playoffs / Les pronostics

Si tout est dit pour la descente et la place de barragiste, il reste deux tickets à décerner pour les playoffs en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Cosmos La Hestre sera sous pression au L.AR.T. Bruxelles. La défaite pourrait être fatale aux Hennuyers, qui disputeront le dernier match, en tout cas de leur saison régulière. Basic-Fit Bruxelles espère en profiter. Son joueur, Kamal Boujemaoui, qui se mue pour nous en pronostiqueur de service voit d’ailleurs les «Renards s’imposer, comme il voit également sa formation prendre le dessus sur Futsal Evere, assuré de disputer les barrages pour s’en sortir.

GS Beobank Hoboken (1er)-Hoboken Ster (8e)
Pronostic de Kamal Boujemaoui: 1
«Il n’y a plus aucun enjeu dans ce derby, si ce n’est quand même pour Antoine Lemaire et les siens, qui profiteront certainement de ce match pour continuer à bien préparer les playoffs. Leurs adversaires peuvent toutefois jouer sans aucune pression, après avoir réussi leur saison, avec le maintien acquis. Il pourrait donc y avoir quelques buts.»
Pronostic du site: 1

A.D.L.S. AC Flémalle (9e)-ZVK Hove (13e)
Pronostic de Kamal Boujemaoui: 1
«Les Liégeois ont assuré le maintien voici une semaine et pourront jouer libérés. Je vois mal leurs adversaires, qui prestent pourtant avec coeur venir les ennuyer. D’autant que leur sort est définitivement scellé, avec un retour en D2.»
Pronostic du site: 1

L.A.R.T. Bruxelles (6e)-HCTE Cosmos La Hestre (3e)
Pronostic de Kamal Boujemaoui: 1
«Le «Cosmos» se retrouve sous pression. Il est toujours troisième, mais c’est son dernier match de du championnat, contrairement à tous ses rivaux, dont nous faisons partie. Les Hennuyers ne peuvent s’incliner, car si c’est le cas, il ne joueront probablement pas les playoffs. Ce serait certainement frustrant pour eux, qui ont fait tout le championnat en position favorable. Mais les «Renards» n’ont rien à perdre. Une victoire de leur part ferait en plus nos affaires. J’espère qu’il en sera ainsi.»
Pronostic du site: 1

Fact Futsal Limal (7e)-Futsal IP Hannut (11e)
Pronostic de Kamal Boujemaoui: 2
«Limal n’a plus aucune chance de prolonger la saison. Certains joueurs sont repartis au Brésil. La saison est manquée. L’absence d’un réel finisseur est une des raisons de cet échec. Sauvé, Hannut a, de son côté, une demi-finale de Coupe de Belgique contre nous à disputer mercredi. Je ne pense néanmoins pas que les Liégeois vont lever le pied pour ce match. Je les verrais même bien l’emporter.»
Pronostic du site: 1

ARB Hamme (4e)-AS City Façade Schaerbeek (2e)
Pronostic de Kamal Boujemaoui: 2
«Hamme enchaîne les victoires. La motivation sera à son comble, avec le top 4 à défendre mais aussi la possibilité de terminer 3e et ainsi d’éviter GS Hoboken en demi-finale des playoffs. Schaerbeek est assuré de la 2e place et l’équipe me semble quand même un peu plus forte. Tout dépendra de sa motivation. Si ses joueurs jouent à fond, elle l’emportera. Ce qui ferait aussi nos affaires (rires)
Pronostic du site: 1

Futsal Evere (12e)-Basic-Fit Bruxelles (5e)
Pronostic de Kamal Boujemaoui: 2
«On n’a pas le choix: on doit l’emporter pour espérer décrocher les playoffs et ainsi gommer notre mauvais dernier résultat face à Hove (7-7). Evere est condamné au barrage pour se sauver, mais on ne s’attend à aucun cadeau ou autre arrangement. Il faudra aller la chercher. Si les autres résultats nous étaient favorables, surtout celui du Cosmos La Hestre, nous pourrions avoir notre sort en main pour le dernier match à Flémalle. Le doublé? C’est possible, même si dans quelques heures, on pourrait être très déçu. En vacances, Mustapha Rezki et Hassan Abroum (voir photo) ne seront pas présents.»
Pronostic du site: 2

Anadolu Stekene (14e)-Engie CHU Liège (10e)
Pronostic de Kamal Boujemaoui: 2
«Stekene est démobilisé. Cette équipe ne m’a pas laissé une grande impression. Contre nous (2-14), les Flandriens ont joué à peine un quart d’heure, avant de lâcher complètement prise. Le «CHU» devrait en profiter pour étrenner son maintien.»

NICOLAS TOUSSAINT