D1: Atlas Liège veut fêter contre FSG Wavre sa première victoire parmi l’élite / Les pronostics

Six équipes n’ont toujours pas connu la victoire en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Les champions en titre de N2B de l’Atlas Liège font partie du lot. Ils espèrent que ce sera la bonne, ce vendredi 20 septembre, à l’occasion de la visite des lanterniers de FSG Wavre. C’est forcément aussi le souhait du nouveau coach, Mustapha Toukouki, le citoyen de Richelle, âgé de 41 ans, qui a repris du service après une saison sabbatique. Pour nous, ils se mue en notre pronostiqueur de cette fin de semaine. Il voit Manage infliger sa première défaite au GS Hoboken, mais aussi le leader flémallois s’incliner à Sainte-Odile Jeunes Dour. Les jeux sont faits…

Anneessens 25 Bruxelles (13e)-Futsal IP Hannut (3e)
Pronostic de Mustapha Toukouki: 2
«Hannut possède un noyau équilibré, des joueurs intelligents très redoutables dans l’axe. Ils peuvent viser les playoffs. J’avoue, par contre, moins connaître l’adversaire, qui n’a encore marqué qu’un seul but en deux matchs. Ce ne sont que des statistiques, mais je donne quand même ma préférence aux Liégeois.»
Pronostic du site: X

Engie CHU Liège (8e)-ZVC Assebroeke (7e)
Pronostic de Mustapha Toukouki: 2
«Engie possède sur papier un effectif intéressant. J’ai remarqué néanmoins que l’équipe commettait parfois quelques erreurs. C’est un adversaire redoutable qui se présente à elle. Je n’ai eu que des échos favorables des Flandriens. Ils sont parvenus à malmener le champion de Belgique en titre schaerbeekois. Ce n’est pas rien. Les joueurs sont volontaires et encore sous l’euphorie de la montée parmi l’élite. Rien que pour cela, je les vois s’imposer.»
Pronostic du site: 2

HCT Domi Manage (4e)-GS Beobank Hoboken (2e)
Pronostic de Mustapha Toukouki: X
«GS Hokoben reste une valeur sûre. Malgré les années qui passent, Mustapha Aabbassi est toujours au top. Les Anversois sont entreprenants et jouent bien dans les intervalles. Mais Manage a aussi des arguments. Roberto Betinho et Luis Aranha amènent leur expérience et leur intelligence de jeu, alors qu’Adam Zriwil trouve facilement le chemin des filets. L’équipe de Hoboken est très forte, mais Manage est capable de la neutraliser. Et si la totalité de la mise tombe même du côté hennuyer, je n’en serais pas surpris»
Pronostic du site: 2

Hoboken Ster (5e)-L.A.R.T. Bruxelles (10e)
Pronostic de Mustapha Toukouki: 1
«On s’est déplacé à Hoboken Ster (4-2) lors de notre première rencontre de la saison. J’ai été surpris. Je pensais que c’était une formation moyenne, mais au niveau de l’organisation, elle valait bien mieux. Les Anversois possèdent un excellent pivot, qui n’a pas perdu un ballon. Ils travaillent comme des  lions (sic) et ferment bien le jeu quand il le faut. Je ne connais pas l’équipe du «L.A.R.T.». J’opte donc pour la bonne impression laissée par Hoboken.»
Pronostic du site: 1

Sainte-Odile Jeunes Dour (12e)-A.D.L.S MJ Flémalle (1er)
Pronostic de Mustapha Toukouki: 1
«On mise ouvertement sur la jeunesse à Dour. Quelle audace! Les jeunes pressent sans cesse et ne rechignent pas à la tâche. C’est beau à voir. L’équipe peut aussi compter sur Mike Urbain, très bon. Flémalle a pris l’envol rêvé (4 sur 4) et possède quelques individualités intéressantes. Mais je me demande comment ils vont s’adapter au pressing des jeunes loups d’en face. Je me mouille et je pronostique un premier succès des Hennuyers.»
Pronostic du site: 2

AS City Façade Schaerbeek (7e)-Golden Lachs Seraing (9e)
Pronostic de Mustapha Toukouki: 1
«Le champion en titre devrait, en toute logique, s’imposer, qui plus est à domicile dans une chaude ambiance, contre un adversaire qui découvre comme nous la D1 et qui manque aussi d’expérience.»
Pronostic du site: 1

FSG Wavre (14e)-Atlas Liège (11e)
Pronostic de Mustapha Toukouki: 2
«Pas facile de prendre en main une équipe une semaine et demi avant l’entame du championnat. Après une année sabbatique suite à l’arrêt de l’OM de Liège (N3) et alors que j’aurais pu aller comme joueur-coach en D2 à l’Union Belge, je suis prêt à relever ce nouveau défi. Le projet de l’Atlas me convient. J’ai dit O.K. à Lahoucine Knar, le C.Q. du club. Je suis là pour apporter mon expérience et faire progresser le groupe, notamment sur le plan physique. Après ce 1 sur 4, on est dans l’obligation de l’emporter. Méfiance. J’ai entendu mes joueurs parler à l’entraînement et évoquer le fait que l’adversaire a repris le matricule de Fact Futsal Limal en débarquant de P3. Je n’aime pas ça. Je ne veux pas que l’on snobe l’adversaire, même s’il a déjà pris 21 buts en deux matchs. Il va forcément se bonifier au fil du temps. Il faudra être organisé pour éviter de se faire prendre en contre. On veut vite prendre les points nécessaires au premier tour pour vivre une suite sereine. Bryan Goldstein, Akaa et Hafid Amzil sont toujours blessés. Adbesadek Meraihi ne s’est pas entraîné mercredi. Peut-être que cela sera possible pour lui avec un «tape». Mais je ne prendrai pas de risque avec mon jeune joueur (18 ans). Yahya Boumediene est indisponible, alors qu’Ismael El Ghoulbzouri sera peut-être retenu par son travail. Par contre, Fouad Bousfia revient dans la sélection.»
Pronostic du site: 2

NICOLAS TOUSSAINT