D1: AS CF Schaerbeek ne peut se manquer contre Sainte Odile Jeunes Dour / Les pronostics

Arrivé cette saison d’Anneessens 25 Bruxelles, Abdelilah Benaïm tente d’apporter son expérience au champion de Belgique en titre de l’AS CF Schaerbeek. Le citoyen espagnol d’origine marocaine peut se venter d’avoir vécu 16 ans dans le milieu professionnel espagnol, avant de s’occuper de la sélection du Qatar, sans parler de la création d’une école de jeunes au Maroc. Toutefois, son équipe qui a connu quelques turbulences est sortie du top 4. La victoire est donc impérative ce vendredi 29 novembre contre Sainte-Odile Jeune Dour. C’est d’ailleurs son choix en tant que pronostiqueur de cette fin de semaine pour notre site. Dans les autres rencontres, le tacticien schaerbeekois s’attend à deux surprises. La première défaite de Futsal IP Hannut à Assebroeke, ainsi que le succès du L.A.R.T. Bruxelles contre HCT Domi Manage. Il ne voit, par contre, pas de vainqueur dans le derby liégeois entre Atlas Liège et A.D.L.S. AC Flémalle.

Golden Lachs Seraing (13e)-Anneessens 25 Bruxelles (5e)
Pronostic d’Abdelilah Benaïm: X
«Si la rencontre avait eu lieu au Palais du Midi, j’aurai opté pour un succès d’Anneessens. Mais en déplacement, il manquera peut-être certains cadres. Il y a toutefois d’excellents jeunes chez nos voisins, encadrés par l’expérience des frères Rezki. Ils pourraient donc quand même revenir avec un beau partage.»
Pronostic du site: X

Engie CHU Liège (12e)-GS Beobank Hoboken
Pronostic d’Abdelilah Benaïm:  2
«Il y a dix points d’écart entre les deux équipes et la logique devrait être respectée. GS Hoboken fait partie des favoris et se montre redoutable tant techniquement que tactiquement. Cela reste une grosse cylindrée qui fera assurément parler son expérience contre des Liégeois un  cran en dessous. Il n’auront, ceci dit, rien à perdre.»
Pronostic du site: 2

L.A.R.T. Bruxelles (9e)-HCT Domi Manage (3e)
Pronostic d’Abdelilah Benaïm: 1
«Les Hennuyers confirment actuellement leur campagne 2018-2019, avec une place sur le podium. La confiance doit être optimale. Et pourtant, je pense que les «Renards» (NDLR: renforcé par Soufiane Kelkounani) ont une carte à jouer. Les jeunes prennent de la bouteille et sont de plus en plus capables d’élever le rythme. Cela pourrait surprendre l’adversaire. J’opte donc pour un succès surprise du L.A.R.T.»
Pronostic du site: 2

Atlas Liège (7e)-A.D.L.S. AC Flémalle (8e)
Pronostic d’Abdelilah Benaïm: X
«Nous avons affronté les deux équipes et chacune nous a posé des soucis. Le niveau est pour moi quasi semblable. C’est un derby et cela peut partir dans tous les sens. Mais au final, un partage de la mise ne serait pas surprenant.»
Pronostic du site: 1

Hoboken Ster (11e)-FSG Wavre (14e)
Pronostic d’Abdelilah Benaïm: 1
«On n’a pas encore affronté les lanterniers de Wavre et il m’est donc difficile de juger cette formation. Maintenant, elle ne possède toujours pas de point. C’est quand même un signe. Hoboken a besoin d’engranger, car la zone rouge devient proche. C’est le match idéal pour les Anversois pour poursuivre leur redressement opéré à Sainte-Odile Jeunes Dour (1-2).»
Pronostic du site: 1

ZVC Assebroeke (4e)-Futsal IP Hannut (1er)
Pronostic d’Abdelilah Benaïm: 1
«Hannut mène toujours la danse et reste redoutable. Mais les promus flandriens ont démontré déjà de belles choses depuis leur promotion parmi l’élite. Ils savent imposer un rythme d’une grande intensité. Ils jouent de plus à domicile (NDLR: à Zeebruges, en attendant que les travaux de leur salle soient terminé) et la motivation de faire chuter le leader sera à son apogée. Je les verrais bien créer la sensation.»
Pronostic du site: X

AS City Façade Schaerbeek (6e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (10e)
Pronostic d’Abdelilah Benaïm: 1
«Nous ne figurons plus actuellement dans le top 4. Ce qui veut dire que nous sommes dans l’obligation de l’emporter pour retrouver de la sérénité. En attendant le verdict du match non joué contre Manage, on ne peut plus se permettre de galvauder, d’autant qu’on vient d’être battu à Anneessens. Ce n’était pas  prévu. Nous étions trop statiques. Nous avons commis beaucoup d’erreurs. Cela a été mieux en seconde période. Avec notre option du gardien volant en fin de partie, nous aurions mérité le nul. Cela n’a pu être le cas et nous voici maintenant un peu sous pression. Il ne faut toutefois pas oublier que Shkodra, Dahbi, Benali et Bouyfoulkitne ne seront pas disponibles avant janvier. Forcément, il y a donc moins de solutions sur le banc. Il faudra donc jusque-là s’accrocher au maximum en commençant par l’emporter contre un adversaire que, j’avoue, ne pas bien connaître.»
Pronostic du site: 1

NICOLAS TOUSSAINT