D1: AC Flémalle peut assurer le maintien contre Cosmos La Hestre / Les pronostics

Après GS Hoboken et l’AS CF Schaerbeek, le Cosmos La Hestre pourrait valider son ticket pour les playoffs. Mais son adversaire d’AC Flémalle ne l’entend pas de cette oreille. Les Liégeois ont encore besoin d’engranger pour être hors d’atteinte du barragiste. Son coach, Vincent Creppe se montre méfiant, mais aussi optimiste. Il espère au moins un bon nul de ses troupes et nous donne aussi son avis sur les autres rencontres au programme de cette soirée du 12 avril en N1 de l’A.B.F.S. Pour lui, les voisins d’Engie CHU Liège et de Futsal IP Hannut devraient aussi assurer le maintien de concert, pour ainsi voir, la saison prochaine, un 4e, voire un 5e larron de la province liégeoise parmi l’élite, par le biais de montants de N2B.  Ce qui voudrait dire alors que Futsal Evere serait, au mieux, condamné au barrage. Réponse sur le terrain, ce vendredi soir.

ZVK Hove (13e)-Basic-Fit Bruxelles (5e)
Pronostic de Vincent Creppe: 2
«La défaite, mercredi, de Hove chez les relégués d’Anadolu m’a surpris. On se demande si les Flandriens voulaient vraiment se maintenir. Cette fois, les carottes sont presque cuites. Ce devrait donc être tout profit pour le «Basic-Fit», qui a le vent en poupe et qui doit, de toute façon, absolument vaincre pour espérer finir dans le top 4.»
Pronostic du site: 2

GS Beobank Hoboken (1er)-Anadolu Stekene (14e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«On dit «jamais deux sans trois», mais je ne vois pas le leader concéder un troisième revers de rang en championnat face à des adversaires déjà condamnés, même s’ils viennent de battre Hove pour l’honneur. Les Anversois vont notamment récupérer El Fakiri (NDLR: déjà là mercredi en Coupe de Belgique à Moratex Lebbeke), si bien que Stekene aura bien du mal à avoir droit au chapitre.»
Pronostic du site: 1

L.A.R.T. Bruxelles (6e)-CHU Liège (9e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«Le «CHU» a encore besoin mathématiquement d’un point pour assurer le maintien, contre deux aux «Renards» pour toujours espérer les playoffs. Et encore pour ces derniers, il faudra regarder les résultats des autres. Nos voisins ne se déplaceront pas la fleur au fusil. Ils sont capables de repartir de la Capitale avec ce qu’ils recherchent.»
Pronostic du site: 1

A.D.L.S. AC Flémalle (10e)-HCTE Cosmos La Hestre (3e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«Le «Cosmos» continue d’épater. Un succès  chez nous et la participations aux playoffs serait presque en poche. Mais de notre côté, on a encore besoin d’un point pour reconduire pour de bon notre bail, en partant du principe qu’Evere s’incline à Hamme. Je pense que nous en sommes capables, même si la suspension de Jérémy Hoven (voir photo) pourrait être préjudiciable. On reste néanmoins sur un 4 sur 6, qui me rend optimiste.»
Pronostic du site: 1

Fact Futsal Limal (7e)-AS City Façade Schaerbeek (2e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«Ce duel a perdu un peu de son intérêt, vu la défaite de Limal contre nous, qui a hypothéqué considérablement ses chances de qualification pour les playoffs. Schaerbeek voudra, pour sa part, assurer la 2e place. Mais en face, malgré l’arrêt de Conchi, M’Rabet et Bouzid vont revenir. Je vois donc un nul, qui ferait plus l’affaire des Schaerbeekois.»
Pronostic du site: X

Futsal IP Hannut (11e)-Hoboken Ster (8e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«Hoboken Ster est la bonne surprise du 2e tour et l’équipe peut dire merci à ses renforts. Le maintien est en poche. Ce n’est pas encore le cas de Hannut, qui est plutôt dans une bonne spirale, d’autant que la défaite 4-2 en Coupe de Belgique au Basic-Fit Bruxelles maintient la bande de Geoffrey Alfonso dans la course à la finale. A un succès du maintien, les Hannutois vont faire le boulot.»
Pronostic du site: 2

Futsal Evere (12e)-ARB Hamme (4e)
Pronostic de Vincent Creppe: 2
«Evere est descendu de son piédestal, après une bonne entame de 2e tour. Le maintien direct devient compliqué d’autant qu’en face, Hamme termine tel un rouleau compresseur. Les playoffs tendent les bras aux Flandriens, qui seront motivés plus que jamais. Pour Evere, le maintien passera probablement par le barrage contre le vainqueur des 2e classés de D2.»
Pronostic du site:  2

NICOLAS TOUSSAINT