D1: AC Flémalle ne peut se permettre d’être battu à L.A.R.T. Bruxelles / Les pronostics

Ce vendredi de compétition en Nationale 1 de l’A.B.F.S. propose pas mal de rencontres plutôt indécises, en tout cas sur papier. A commencer par la visite d’AC Flémalle à L.A.R.T. Bruxelles. Vincent Creppe, le coach flémallois, qui se mue pour nous en notre pronostiqueur de cette fin de semaine avoue que même s’il se rendra au Palais du Midi pour la victoire, il ne serait pas déçu s’il revenait au final avec un point dans l’escarcelle. La répartition des points, l’ex-sélectionneur des espoirs de la province de Liège la voit aussi dans les duels qui opposeront Hoboken Ster à Anneessens 25 Bruxelles, AS CF Schaerbeek à HCT Domi Manage et Engie CHU Liège à Sainte-Odile Jeunes Dour. Par contre, il penche dans le derby liégeois entre Golden Lachs Seraing et Futsal IP Hannut vers un succès des vainqueurs de la dernière Coupe de Belgique, qui devraient compter dans leur sélection sur Mourad Al Mokhlis.

Golden Lachs Seraing (12e)-Futsal IP Hannut (1er)
Pronostic de Vincent Creppe: 2
«Chaque formation doit prendre des points pour des raisons différentes. Hannut a son leadership a défendre, voire son invincibilité, vu qu’on ne connaît pas encore le verdict de son match arrêté contre GS Hoboken. Tandis que Seraing doit engranger dans le cadre du maintien. Mais je donne l’avantage aux Hannutois, qui sont dans une bonne spirale.»
Pronostic du site: 2

Engie CHU Liège (13e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (9e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«Engie est dans le creux et l’équipe aura à coeur de remonter la pente contre un adversaire direct. Ce ne sera pas simple. Les jeunes promus de Dour (NDLR: qui s’aligneront avec Tommy Duvivier (17 ans) dans la cage, vu l’absence de Laurent Cambraye) parviennent à grignoter des points. Ce sera une rencontre très compliquée et certainement tendue vu l’enjeu. Il ne serait donc pas étonnant que cela se termine par un partage des points.»
Pronostic du site: 2

L.A.R.T. Bruxelles (10e)-A.D.L.S. AC Flémalle (7e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«On reste sur deux revers à Schaerbeek et contre Seraing qui nous obligent à réagir absolument. D’autant que l’on enchaînera ensuite par des confrontations face à Assebroeke, Atlas Liège, GS Hoboken et Manage. Ce qui s’annonce difficile. Les «Renards» disposent de jeunes individualités prometteuses. Leur bloc n’est pas facile à bouger, sans compter la présence d’un public chaud. L’idéal serait de renouer avec la victoire, mais je ne serais pas non plus déçu en cas de partage. Par contre, un revers nous mettrait dans une situation délicate.»   Pronostic du site: X

Hoboken Ster (11e)-Anneessens 25 Bruxelles (8e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«Sur papier, Hoboken possède des individualités qui impressionnent. Malheureusement, cela ne rapporte pas suffisamment sur le plan mathématique actuellement. Pourtant, les Anversois peuvent compter sur un cinq de base qui figure dans les cinq ou six meilleurs de l’élite. Ce sera peut-être le réveil pour eux. En attendant, Anneessens peut toujours compter sur l’expérience des frères Rezki. Cela s’annoncer serré. Je vois bien un match nul.»
Pronostic du site: 1

AS City Façade Schaerbeek (4e)-HCT Domi Manage (2e)
Pronostic de Vincent Creppe: X
«C’est l’affiche entre ténors qui s’étaient affrontés lors des demi-finales des playoffs la saison passée. Il faudra voir l’état des noyaux, puisque lors de la journée précédente, il y avait des absents des deux côtés. Si c’est encore pareil, ce duel sera plus fermé que prévu, même si les coachs joueront certainement la gagne pour arracher du terrain sur l’adversaire. Là aussi, un score de parité est possible.»
Pronostic du site: X

ZVC Assebroeke (5e)-Atlas Liège (6e)
Pronostic de Vincent Creppe: 1
«La motivation ne manquera pas entre les champions de N2A et N2B de la saison précédente. Les deux formations tiennent bien la route. Assebroeke mise sur un bloc bien en place, alors que l’Atlas peut bénéficier de l’apport de ses individualités. Toutefois physiquement, les Flandriens sont assez impressionnants. On ne sait pas non plus avec quel effectif se présentera les Liégeois, vu le déplacement. Dès lors, Assebroeke a plutôt mes faveurs.»
Pronostic du site: 1

FSG Wavre (14e)-GS Beobank Hoboken (3e)
Pronostic de Vincent Creppe: 2
«J’apprécie Arnaud Siassia qui repris la destinée, voici quelques semaines maintenant, de Wavre. Il s’implique à n’en pas douter pleinement, mais ce sera compliqué pour lui et ses joueurs de faire vaciller les expérimentés Anversois. De plus, ceux-ci étaient en train d’infliger vendredi passé la 1re défaite à IP Hannut, avant l’arrêt du match. Je ne vois donc pas de surprise. Pour les visités, il s’agira d’emmagasiner encore un peu plus d’expérience, pour en récolter dans un plus bref délai les fruits.»
Pronostic du site: 2

NICOLAS TOUSSAINT