Coupe de Belgique: Lachs Ara Ans n’avait que deux joueurs pour se rendre à Moratex Lebbeke

Dans l’antichambre de la première provinciale liégeoise, Lachs Ara Ans avait déjà participé à la Coupe de Belgique version ABFS la saison dernière. Depuis, l’équipe a retrouvé la P1 et a de nouveau acquis le droit de disputer cette compétition grâce à sa victoire en coupe provinciale. L’équipe avait facilement passé le premier tour. Les adversaires namurois du Borussia Loyers n’avaient tout simplement pas pas effectuer le déplacement. Mais vendredi, ce sont les Liégeois qui ont fait faux bond. Ils ne se sont pas rendus au second tour à Moratex Lebbeke, avant-dernier en Nationale 3A.«Nous avons pas mal de footballeurs dans le noyau et malheureusement, nombreux se sont blessés dans cette discipline», explique la C.Q.Valérie Assuntini. «On espérait malgré tout trouver une solution mais à la dernière minute, nous avons pris la décision de déclarer forfait. Au final, seul deux joueurs auraient pu se rendre en Flandre Orientale. C’est dommage, car cela reste toujours des matchs particuliers à disputer. D’autant plus que malgré la division que nous rendions, le coup était jouable.»
L’équipe peut désormais se concentrer pleinement sur son championnat. «On a retrouvé la P1, mais le noyau a pas mal été modifié durant l’entre-saison. Nous avons perdu quatre très bons joueurs, partis notamment rejoindre Golden Club Seraing, promu en Nationale 3D.»

GARDER LA COUPE PRONVINCIALE
Du coup, les Ansois affichent un bilan de quatre unités après cinq rencontres disputées. «Comme nous avons dû recruter pour regonfler le noyau, nous manquons encore d’automatismes. Mais nous progressons au fil des matchs. C’est toujours mon papa, Giuseppe qui donne les consignes les jours de match. Nos ambitions restent mesurées. Nous voulons avant tout prendre nos distances avec la zone rouge et vivre si possible un championnat calfeutrés dans le ventre mou. Nous espérons aussi aller loin en coupe provinciale en tentant, si possible de conserver notre trophée.»
En attendant, Ans se rendra ce vendredi 4 novembre au Galatasary Visé qui a la particularité d’avoir également déclaré forfait en Coupe de Belgique lors de son déplacement à Picardie Bruxelles (N2B).  

Nicolas TOUSSAINT